FacebookTwitterRedditPinterestEmail

Un feu de brousse décime le collège de Nafadji, plongeant les acteurs de l’école dans une tourmente.

nafadji

Ce lundi 15 Décembre 2014, c’est aux environs de 15h qu’un incendie d’une rare violence s’est abattu sur le collège de Nafadji localité située à environ une trentaine de kilomètres de Saraya. Activées par un vent sans vergogne, les flammes, impitoyables, en furie ont tout dévoré, rien n’a échappé  à l’exception de quelques rares tables-bancs. Le pare-feu fait par les parents d’élèves n’a servi à rien.

Présentement, parents d’élèves, élèves et équipe pédagogique  du collège de Nafadji sont plongés dans un désarroi total et ne savent plus à quel saint se vouer. C’est pourquoi, appellent-ils au secours de bonnes volontés pour faire de ce sinistre un vieux souvenir.

Il faut dire que dans la région de Kédougou, la prolifération et la persistance des abris provisoires sont tellement accentuées que d’aucuns parlent d’ « abris éternels ».

Si rien n’est fait dans les plus brefs délais, les élèves et professeurs du CEM de Nafadji risquent de passer des fêtes de Noel beaucoup plus longues que d’habitude. Adieu Quantum horaire.

Print Friendly, PDF & Email