Kédougou : Le Cem Dimboli récompense ses meilleurs élèves

Kédougou : Le Cem Dimboli récompense ses meilleurs élèves

Le foyer scolaire du Cem de Dimboli a organisé ce week-end  ses journées culturelles sous le parrainage de M Abdoul Karim Kéita, président de l’ong SADEV. Les organisateurs ont saisi cette occasion pour récompenser les élèves les plus méritants.

La communauté scolaire de Dimboli s’est mobilisée dans son ensemble pour prendre part à ces festivités qui marquent l’ouverture des activités du foyer scolaire de leur collège. Elles symbolisent un moment de récréation pour les élèves après un semestre bien rempli.

Une forte mobilisation

DSC09663La cour du collège a servi de cadre à cette cérémonie officielle  présidée par M Abdoul Karim Keita, le président de l’ong SADEV en compagnie  d’une forte délégation dont M Mamadou Cissokho, président du conseil d’Administration du Centre National de Qualification Professionnelle(CNQP).

L’ong World Vision a offert quatorze bourses aux meilleurs élèves du collège selon des critères de vulnérabilité. Selon leurs performances, les autres meilleurs élèves de l’établissement ont été primés par des diplômes de félicitations ou d’encouragements ou bien par l’inscription au tableau d’honneur.

Les différents acteurs et partenaires de l’Education ont saisi cette occasion pour mettre sur la table quelques difficultés relatives à la situation du  collège.

Satisfaction du parrain…

« Je suis ému en tant qu’enfant du terroir. S’ils pensent qu’avec tout ce que nous faisons dans la localité en tant qu’ong, nous pouvons booster le développement de cette localité, nous sommes preneurs. C’est pourquoi, je suis venu avec des amis, le PCA du CNQP, la presse locale… pour qu’on puisse se donner la main afin de trouver des solutions aux problèmes du collège de Dimboli d’ici à l’année prochaine »a souligné M Abdoul Karim Keita, parrain des journées culturelles du collège de Dimboli non  sans promettre des bourses aux deux meilleurs élèves dudit collège..

De nouvelles bourses pour les deux meilleurs élèves de Dimboli…

DSC09695« C’est un village qui polarise beaucoup de villages. Et les élèves font en moyenne 5 km par jour pour venir étudier. Nous nous battrons avec nos partenaires pour soutenir le collège de Dimboli. La première action c’est d’inciter l’Etat à trouver des moyens pour achever la construction du collège. Déjà l’année prochaine je m’engage à offrir des bourses aux deux meilleurs élèves du collège pour les soutenir dans leurs études »a-t-il ajouté.

Pour joindre l’utile à l’agréable, les prestations du rappeur Moussa Cissé alias Dread Max et celles des élèves ont permis d’attirer l’attention de l’auditoire sur certains phénomènes sociaux inhérents aux vicissitudes de la vie de la femme au foyer et à la scolarisation des filles. Un match de football et une soirée dansante ont mis un terme aux festivités.

 

 

Print Friendly, PDF & Email