Kédougou : Le Budget 2017 du conseil municipal de Kédougou a été voté

La salle de délibérations du conseil municipal de Kédougou a abrité ce mercredi 1er février 2017 la session ordinaire en vue de l’examen et de l’adoption des Occupations de la Voie Publique (OVP), de l’adoption du Budget, de l’examen du vote du PAI de 2017.
Les conseillers municipaux, les délégués de quartiers et les chefs de services entre autres ont pris part à la séance. Ce budget 2017 a été voté par la majorité des conseillers. Il s’équilibre en recettes et dépenses à 801 313 683 FCFA. Il faut dire que 465 229 215 FCFA sont inscrits en recettes de fonctionnement et 336 084 468 FCFA en recettes d’investissement. Ce budget a connu cette année une hausse par rapport à l’année précédente.
« Nous avons de grands projets à réaliser. Cette année, nous avons trois axes prioritaires tels que l’eau, la santé et l’Education. Nous avons entamé la construction d’un forage et d’un château d’eau. Nous avons prévu de réaliser 1600 branchements sociaux. Sur le plan des infrastructures la commune bénéficiera 20 km de goudron» a laissé entendre M Mamadou Hadji Cissé, le Maire de la commune de Kédougou.
Au cours des travaux, l’occupation de la voie publique a fait l’objet d’un débat entre les conseillers. Il a été arrêté que le mètre carré est à 1000 FCFA.
« Nous avons entamé les opérations de déguerpissement sur la RN7, occupée par des vendeurs de façon anarchique. Ce qui constitue un danger pour les usagers. C’est une décision qui émane de l’Etat pour mettre ses populations en sécurité » a précisé M Moustapha DIAW préfet du département de Kédougou.
Yoro Diallo stagiaire