echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 41

Kédougou : Le BFEM a démarré ce jeudi, environ 1318 candidats inscrits planchent sur les épreuves

 Toutes les dispositions ont été prises pour assurer un bon déroulement de cet examen. En marge de sa tournée dans quelques centres d’examen, ce jeudi 21 juillet 2022, Mamadou Niang, Inspecteur d’Académie de Kédougou s’est réjoui du bon démarrage des épreuves du BFEM.

Cette visite de centres a été effectuée en compagnie de Mamadou Barry, Inspecteur de l’Education et de la Formation de Kédougou, de Coly Cissokho, président de l’Union Régionale des Parents d’Elèves (URAPE) de Kédougou et d’un superviseur commis par le niveau central.

Pour rappel, l’académie de Kédougou compte pour cette année 1318 candidats inscrits au BFEM dont 598 filles.

 L’IEF de Kédougou a enregistré le plus grand nombre avec 936 candidats au compteur dont 454 filles. Les départements de Salémata et Saraya ont enregistré respectivement 142 et 240 candidats.

 

Pour assurer une bonne organisation du BFEM, à Kédougou, Mamadou Barry, l’IEF a pris toutes les dispositions utiles non sans rappeler aux chefs de centres toutes les orientations du niveau central.

Au cours de cette réunion préparatoire, il a mis l’accent sur leur sens des responsabilités afin d’éviter tout manquement qui serait préjudiciable à l’institution.

Cette tournée dans les centres a aussi été une occasion pour vérifier le niveau de respect des consignes de départ.

 Ainsi, dans le département de Kédougou, la délégation de l’inspecteur d’académie s’est rendue dans les centres de Bandafassi, Samécouta, Maciré Bâ, Bakary Dansokho puis Marcel Paravy.

Les statistiques présentées à la délégation témoignent d’un bon déroulement du BFEM dans les différents centres. Mamadou Niang, l’Inspecteur d’Académie de Kédougou s’en réjouit.

Print Friendly, PDF & Email