Kédougou : Le 1er bébé de l’an 2015 est connu

Le réseau des femmes pour le développement de Kédougou en partenariat avec la société Sabodala Gold Operations et l’association Kédougou Encadrement Orientation au développement Humain (KEOH) ont fêté la naissance du 1er bébé de l’an 2015.
C’est pour la énième fois consécutive que Kédougou organise la fête de la naissance du 1er bébé de l’an. Cette fête a eu un cachet particulier cette année avec la participation de la société Sabodala Gold Operations en couvrant de cadeaux le 1er bébé de l’année 2015 au grand bonheur de ses parents.
« L’heureuse maman Mariétou Sow est arrivée au centre de santé à 22 h 40. A partir d’un accouchement humanisé, à 00h 05, elle a accouché d’un bébé vivant et bien portant de sexe masculin de poids 3100 g » a laissé entendre Mme Aïssatou Sarr, sage-femme au centre de santé.
Elle a par ailleurs exhorté les femmes enceintes à éviter les accouchements à domicile et à respecter les Consultations prénatales.
Docteur El hadji Mamadou Diokhané, le médecin chef du district sanitaire de Kédougou a salué cette belle initiative qui contribue à la promotion de la santé notamment de la santé maternelle et néonatale qui reste une priorité pour les pouvoirs publics et les techniciens de la santé.
Séga Diallo s’est réjoui du choix porté sur la société Sabodala Gold Operations pour parrainer cette fête qui n’est que la continuité des actions de développement entamées avec le réseau des femmes de Kédougou depuis la signature d’une convention de partenariat. Toutes ces actions contribuent au développement socio-économique de la région de Kédougou.