echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 84

Kédougou : L’Association pour le Bien-Etre des Femmes Musulmanes (ASBEFM) soutient la prévention du COVID-19

Les membres de l’Association pour le Bien-Etre des Femmes Musulmanes (ASBEFM) ont apporté leur contribution au préfet du département de Kédougou, par ailleurs coordonnateur du Comité Départemental de Gestion des Epidémies.

La population de Kédougou est résolument engagée à faire conserver jalousement à Kédougou sa place de région encore pas touchée par le coronavirus. Les femmes, de l’ASFEFM ont posé un acte symbolique marquant leur détermination à accompagner les autorités administratives dans ce combat permanent.

« L’Association pour le Bien-Etre des Femmes Musulmanes (ASBEFM) œuvre dans le social. Nous déroulons des activités dans la grande mosquée de Kédougou depuis 6ans. A la grande mosquée nous avons réfectionné le hangar réservé aux femmes pour la prière. Avec l’accompagnement de bonnes volontés, nous arrivons à organiser des conférences religieuses… Nous sommes venues apporter notre modeste contribution de 50 000 FCFA dans la lutte contre le COVID-19 » a laissé entendre Mme Kadidia Diallo, la chargée de communication de l’association.

M Thierno Souleymane Sow, le Préfet du département de Kédougou, par ailleurs coordonnateur du Comité Départemental de Gestion des Epidémies a accueilli cet appui à bras ouverts en manifestant son engagement à impliquer ces femmes dans la mise en œuvre des politiques sociales au niveau du département de Kédougou.

Il faut dire que l’Association pour le Bien-Etre des Femmes Musulmanes (ASBEFM) intervient dans d’autres secteurs notamment la gestion des conflits intraconjugaux, l’assistance aux femmes victimes de violences et ce sans aucune distinction de religion. Elle agit pour assurer à la femme le bien-être ou restaurer sa dignité.

Education Formation et Emploi

Print Friendly, PDF & Email