echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 45

Ecoutez la RMC Radio Mobile des Collines

Kédougou : L’ASPRODDEL prépare une grande offensive contre les violences basées sur le genre

 Grâce au financement de CECI Sénégal, dans le cadre du projet Voix et Leadership des Femmes (VLF), l’ASPRODDEL a organisé une mission de partage et de prise de date pour l’organisation d’une journée de dialogue communautaire à Noubou dans la commune de Dar Salam.

Violences basées sur le genre Noubou Salémata

Cette mission de l’ASPRODDEL fait suite à celle organisée à Guémédjé dans la commune de Madina Baffé. Ce jeudi 31 mars 2022 à Noubou, un village sénégalais de la commune de Dar Salam à un kilomètre de la frontière guinéenne, toutes les familles d’acteurs (notables, imams, jeunes et femmes) se sont mobilisées pour les besoins des préparatifs de l’organisation d’une journée de dialogues communautaires.

Cette mission a été conduite par M Yaya Badji et M Bouyagui Sylla en présence de M Kana Sidibé, Maire de la commune de Dar Salam.

Violences basées sur le genre Noubou Salémata

Les échanges ont principalement porté sur les thèmes globaux du projet Violences et Leadership des Femmes (VLF) notamment sur les effets néfastes des mariages d’enfants, de l’excision, de la déscolarisation et le travail des enfants entre autres.

De commun accord avec toutes les parties prenantes, la date du 25 avril 2022 a été retenue pour l’organisation de la journée de dialogue communautaire. Sont invités à cette rencontre les leaders d’opinions, les chefs de villages, les présidentes de groupements de Promotion Féminines (GPF), les représentants de présidents d’Associations de jeunes.

               Boubacar Fainké        RMC/echosdescollines.com

Print Friendly, PDF & Email