Kédougou : L’ASC Dima remporte la coupe  du maire

La finale de la coupe du maire Mamadou Hadji Cissé jouée ce mercredi 24 décembre 2014 a été remportée par l’ASC Dima face à l’ASC Fosa de Kédougou au score de 1 but à zéro.

Les amateurs du ballon rond ont pris d’assaut le stade Mamba Guirassy de Kédougou pour prendre part à la grande finale des  navétanes saison 2014 intitulée « coupe du maire ».

DSC06749

Habib Léon Ndiaye, préfet de Kédougou et Hamdy Mbengue, adjoint administratif du gouverneur de région, Sadio Dembélé, le 1er vice-président du conseil Départemental  entre autres personnalités ont assisté à cette rencontre a opposé l’ASC Dima vêtue en maillots bleus et blancs à l’ASC Fosa  en verts blancs. Dans la première partie du match, les deux équipes se sont neutralisées au score de zéro but partout. A la reprise ce n’est qu’à la 62ème minute que Mamadou Diallo alias  Borth dossard n°11  de l’ASC Dima a profité d’une erreur défensive de l’ASC Fosa pour inscrire le 1er but de la partie.

Malgré les assauts répétés de part et d’autre, ce score sera ainsi maintenu jusqu’à la fin du temps réglementaire. L’ASC Dima remporte ainsi pour la saison 2014, la coupe du maire Mamadou Hadji Cissé, par ailleurs député du département de Kédougou. Cependant, la formation sportive de l’ASC fosa a du mal à avaler cette défaite qui est pour elle le fruit d’un manque d’impartialité de l’arbitrage.

« Il ya eu certes un manque de concentration des joueurs et une erreur de communication entre le gardien de buts et le défenseur, mais l’arbitre n’a pas été franc avec nous .Sur les 5 mn d’arrêt de jeu, il n’a accordé que 3  mn de temps additionnel, c’est injuste » a clamé haut et fort Fouseau, l’un des entraineurs de l’ASC Fosa.

Le parrain de cette coupe se dit très satisfait de la qualité du jeu déployé par les deux équipes.

DSC06756

« C’est le fair-play qui a prévalu pendant cette rencontre j’en suis très satisfait. C’est Kédougou qui gagne, il fallait trouver un vainqueur et un vaincu. Nous avons vu aujourd’hui devant nous une jeunesse exemplaire. C’est seulement avec le sport que nous pouvons réunir la jeunesse de Kédougou autour de l’essentiel. Nous pensons que l’Etat fera tout pour que cette jeunesse puisse bénéficier d’un stade digne de ce nom » a laissé entendre Mamadou Hadji Cissé, honorable député maire de Kédougou.

La remise  des récompenses aux deux équipes finalistes (trophée et paires de maillots..) a mis fin à la cérémonie protocolaire.

 50 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.