echosdescollines.com
29 mai 2020
Today view: 1 - Total View: 1618

Kédougou : L’ASC Cascade de Dindéfélo fête sa victoire et promeut l’union des cœurs

Les amateurs du ballon rond se sont donné rendez-vous ce samedi 24 Décembre 2016 au campement dogon de Dindéfélo pour savourer les délices de la victoire de l’ASC Cascade. Cette fête a été placée sous le signe de l’unité entre les jeunes de la commune de Dindéfélo.

p1230952

Ils sont nombreux, ces femmes, jeunes, enfants, notables et élus locaux de Dindéfélo et villages voisins à faire le déplacement pour à prendre part à ces festivités. Une occasion saisie par les initiateurs de cette rencontre de rappeler à l’assistance leur intention.

« Le parcours de l’ASC Cascade, c’est une très longue histoire. Nous avions à l’époque une simple association mais depuis 1994 nous avions décidé de prendre le nom ASC cascade. Pour redynamiser l’ASC  beaucoup d’activités ont été faites, des journées culturelles à Bandafassi, en Guinée Conakry, des jumelages en Europe. Cette ASC vient de très loin » a témoigné M Moctar Diallo, l’un des fondateurs et l’actuel coach de l’ASC Cascade.

La croissance démographique aidant, deux autres ASC ont vu le jour dans le village. Comme l’objectif de recherche, de consolidation, de cohésion, d’unité et de solidarité permanente entre les jeunes de la commune  est compromis. Suffisant pour que les responsables de l’ASC Cascade tirent la sonnette d’alarme pour rappeler aux jeunes que l’esprit fédérateur qui a toujours uni tous les enfants de toute la commune de Dindéfélo  ne doit en aucun cas être brisé.

p1230988

«Nous avons organisé cette fête pour marquer les différentes étapes franchies par l’ASC Cascade de 94 à nos jours. Nous n’avons connu que des victoires. C’est aussi une occasion pour tous ceux qui ont propulsé l’ASC de l’avant. Le football  c’est du plaisir et c’est pour nous distraire. C’est un moment pour fraterniser, mettre fin à nos rancunes, tirer dans le même sens afin de sortir notre commune des ténèbres » a ajouté Moctar Diallo, le coach, l’un des fondateurs de l’ASC Cascade.

El hadj Omar Sylla le président de l’ODCAV de Dindéfélo a saisi l’occasion pour faciliter les initiateurs de cette fête non sans rappeler aux jeunes les principes qui doivent les  guider.

« L’ASC est un modèle d’innovation, je vous remercie j’invite à touts les ASC à militer pour l’unité, la compréhension et l’entente entre les jeunes. Chacun doit comprendre que la division ne sert à rien. C’est ensemble que fera de notre commune un modèle de Développement. J’invite chacun à se mettre au service du groupe» a-t-il laissé entendre.

A sa suite, d’autres responsables d’ASC de Dindéfélo,  des villages voisins, des  responsables de GPF entre autres ont adressé des témoignages de satisfaction par rapport à cette belle initiative qui tend à sensibiliser les jeunes sur la culture de la paix, de l’unité, du partage et de la solidarité. Les organisateurs ont par ailleurs  remercié M Koumouna Biagui, le PCA de la Mutuelle Générale des Enseignants du Sénégal (MGES) pour avoir bien voulu soutenir la jeunesse de Dindéfélo dans cette activité.

Print Friendly, PDF & Email
Today view: 1 - Total View: 1618