echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 23

Kédougou : L’ASC Abeille de Wutang remporte la coupe du Maire édition 2022

Cette finale de la coupe du maire jouée ce samedi 24 décembre 2022 au stade municipal Mamba Guirassy de Kédougou a opposé   l’ASC Entente de Dalaba et l’ASC Abeille de Wutang.

Cette finale a rassemblé beaucoup de monde. L’ambiance était au rendez-vous avec la présence de différentes troupes folkloriques. La troupe d’Abass Nathia et celle des diola y ont fait de belles prestations.

Un important dispositif sécuritaire a été mis en place par la police, les sapeurs-pompiers et quelques éléments de la croix rouge.  M. Ousmane Sylla, Maire de Kédougou, par ailleurs parrain de cette finale est arrivé au stade en compagnie d’une imposante délégation. Il s’agit entre autres de l’ancien maire de Kédougou M. Mamadou Hadji Cissé, Mme Kadidiatou Doucouré, député de Kédougou et des Maires des autres communes du département de Kédougou.

Cette finale s’est âprement disputée entre l’ASC Abeille de Wutang et l’ASC Entente Dalaba. Aucun but n’a été inscrit durant toute la durée du temps réglementaire. C’est au cours de la séance de tirs aux buts que l’ASC Abeille de Wutang a remporté cette finale au score de 04 buts à 03.

 

 

Pour la première fois dans l’histoire du football à Kédougou, le Maire Ousmane Sylla a hissé haut la barre. Chacune des équipes du tournoi a été récompensée par un jeu de maillots. Chacune des équipes demi-finalistes a reçu une enveloppe de 200 000 FCFA.

En plus du trophée, le vainqueur de cette finale a empoché une enveloppe de 1 000 000 CFA et le vaincu 500 000 CFA.M. Ousmane Sylla, le maire de la commune de Kédougou s’est réjoui de cette forte mobilisation des acteurs et du bon déroulement de cette finale.

 

Print Friendly, PDF & Email