Kédougou : L’APR prépare le terrain pour les locales

Les militants APR de Kédougou sont plus que jamais déterminées pour remporter les prochaines élections locales qui se profilent à l’horizon.

Les différents responsables se sont retrouvés en début de week-end sur convocation de M Balla Gaye superviseur adjoint des élections pour le compte de l’APR.

DSC00434« Nous avons convoqué cette réunion pour échanger sur l’état des lieux et sur les stratégies à mettre en œuvre pour installer le comité électoral. Nous avions déjà installé quatre comités électoraux dans le département de Kédougou. Malgré quelques difficultés, nous arrivons toujours à nous retrouver autour de l’essentiel. Dans la commune de Kédougou, les responsables ont pris les devant en mettant en place un comité provisoire de concertation et de coordination appelé le groupe des 6. Nous saluons cette initiative qui est un plus pour le parti.» a souligné M Gaye.

Il faut dire que cette bonne volonté du groupe des 6 a été critiquée par le reste des responsables de l’APR qui préconisent son élargissement aux autres membres.

Face à la puissance des adversaires, les jeunes de l’APR ont saisi cette occasion pour prévenir les responsables sur la nécessité d’impliquer tous les acteurs dans le processus.

« Si c’est l’intérêt de Kédougou qui nous anime, nous devrons taire les querelles et aller dans le sens. Nous avons entamé un travail que nous allons continuer. Nous travaillerons pour qu’il y ait consensus et que toutes les décisions soient tirées de la base » a laissé entendre M Idrissa soumaré, responsable politique de l’APR.

Ces  différents responsables ont promis de se retrouver dans les plus brefs  délais pour mettre en place le comité électoral.

Adama Diaby 

 64 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.