Kédougou : L’AFP  restera dans la coalition Benno Bokk Yaakar

Youssouph Aïdara, coordonnateur régional de l’Alliance des Forces du Progrès (AFP) à Kédougou par ailleurs docteur en sciences économiques conseiller technique du président de l’Assemblée nationale s’est confié au site echosdescollines.com à propos de quelques sujets d’actualité.

DSC01214

Immigration clandestine, réduction du mandat de Macky, crise scolaire

«  Il faut donner la bonne information aux militants, la bonne information c’est que le Sénégal marche bien. L’AFP marche bien  et n’est pas un parti en léthargie et Moustapha Niasse n’est pas un homme à se dédire. Tant que les relations avec l’APR seront au beau fixe, l’APF ne se présentera jamais contre le président Macky Sall. Même s’il y a des revendications dans le secteur de l’Education et de la santé. Cela traduit que la vitalité de la démocratie qui existe dans notre pays, les négociations sont en cours, la situation sera décantée. Avant 2017, vous verrez les résultats et déjà Macky a beaucoup fait. Il a déjà créé beaucoup d’emplois. Le président Macky Sall est un homme de parole, il respectera ses engagements tout en respectant la constitution. L’immigration est une vieille histoire, c’est le rêve de tout jeune d’aller à la recherche de meilleures conditions de vie. L’Etat doit prendre à bras le corps ce problème. C’est un problème douloureux » a -t-il souligné.

Situation de l’AFP,

« Nous sommes dans une phase de reprise en main de l’AFP c’est pourquoi le camarade secrétaire général Moustapha Niasse nous a demandé de  sillonner les 14 régions  du Sénégal  avant l’hivernage pour mettre fin au flottement au sein du parti. Nous sommes conscients qu’on ne peut pas faire de la politique tout le temps, il faut donner du temps au travail ».

Par ailleurs, il a signalé qu’il n’y a pas de léthargie au sein de l’AFP, les militants veulent tout simplement réitérer leur attachement au camarade Moustapha Niasse et  leur appartenance à la grande famille du Benno Bokk Yaakar.

 

 47 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.