#Kédougou : L’#AFMOM toujours plus proche des communautés
Au cours de la célébration de la journée internationale de la Femme, l’Amicale des Femmes de la Mine de Mako (AFMOM) a traduit en actes concrets sa volonté de contribuer à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD).
Le 8 Mars reste pour l’AFMOM, une journée pleine de sens. C’est pourquoi, l’AFMOM prend des initiatives salutaires qui soulagent les communautés.
Ainsi, l’AFMOM contribue à l’atteinte de l’objectif de Développement Durable (ODD 3), permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge.
A la mine de Mako, PMC et ses sous-traitants forment une grande famille. On y accorde soutien et attention particulière à la femme. Les femmes, pensionnaires de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Kédougou souvent marginalisées ont bénéficié du soutien de l’AFMOM conformément à l’ODD 10.
Un geste salué à sa juste valeur par l’administration pénitentiaire de Kédougou. Ces quelques instants de communion avec ces femmes dans les liens de la détention ont été très émouvants. Si certaines femmes ont donné au revoir le cœur serré, d’autres ont craché sous le poids de cette vive émotion. Des souvenirs qui resteront à jamais dans la mémoire.