echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 35

Kédougou : La société PMC soutient la campagne de vaccination contre la fièvre jaune

La société PMC a accordé ce vendredi une enveloppe de 3 177 200 FCFA au district sanitaire de Kédougou en guise de soutien à la bonne organisation de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune entamée lundi 15 février 2021.

Le lundi 15 février dernier, le district sanitaire de Kédougou entamait sa campagne de vaccination contre la fièvre jaune au même titre que ceux de Salémata et Saraya. La société PMC s’est mobilisée autour du district sanitaire de Kédougou pour la même cause.

« Nous sommes venus pour faire notre part, vous accompagner, participer mais également nous mobiliser pour cette campagne contre la fièvre jaune qui a démarré depuis le lundi et qui doit mobiliser toutes les ressources de la communauté de Kédougou » a confié Dr Guy Avril, Médecin d’entreprise de PMC

Téléchargez les fiches du PADAER II pour connaitre  ses modalités pour vous accompagner

Le district sanitaire de Kédougou peut compter sur PMC qui, très tôt a mis en place son important Fonds d’Investissement social et Environnemental (FISE) afin d’accompagner la politique de Développement du département de Kédougou à travers des secteurs clés tels que la santé et l’éducation.

« PMC a reçu une requête venant du district sanitaire de Kédougou que nous avons acceptée de financer à hauteur de 3 776 200 FCFA. Cet appui entre dans le cadre de notre politique de santé publique que nous avons mise en place. Cette politique s’inscrit dans notre Fonds d’Investissement social et Environnemental (FISE). Chaque année, PMC met à la disposition des collectivités locales qui leur permet de mettre en place des microprojets. Parmi ces microprojets, PMC accorde une place de choix à la santé » a précisé M Karamoko Seydi Bâ Superintendant en charge de la performance sociale et environnementale à PMC.

C’est avec gaieté de cœur que les responsables de PMC ont bien voulu mettre cette enveloppe à la disposition du district sanitaire de Kédougou.

« C’est un appel auquel, nous répondons de façon naturelle en tant qu’acteurs du département de Kédougou mais également en étant très soucieux de l’aspect sanitaire de notre région » a confirmé Dr Guy Avril, Médecin d’entreprise de PMC.

Un geste salué par la représentante du niveau national venue pour les besoins de la supervision de cette campagne de vaccination dans le district sanitaire de Kédougou.

« Ce partenariat entre le district sanitaire et PMC est vraiment excellent. Et je me rends compte que ce partenariat n’a pas commencé maintenant. C’est de longue durée. C’est vraiment excellent. La santé de la population du district est vraiment très importante. C’est cette population qui va travailler dans cette mine-là. Si la population est en bonne santé cela veut dire que sur le plan économique les indices sont bons parce qu’il n’y a pas de travailleur qui tombe malade et qui manque de jour de travail » s’est félicitée Dr Fatoumata Sangaré.

Avec cet appui, le district sanitaire de Kédougou compte atteindre l’objectif de faire vacciner 95% de la population.

« Depuis leur installation, chaque fois que nous leur adressons une requête, ils répondent favorablement. Au nom du district, nous les remercions pour cet appui qui va vraiment nous aider à atteindre notre objectif. Il ne s’agit pas de vacciner une partie de la population mais de toucher 95% » a dit Dr Fodé Danfakha, Médecin Chef du District sanitaire de Kédougou.

PMC a mis ces fonds à la disposition du district sanitaire de Kédougou selon une clé de répartition bien définie. Elle reste encore disposée à accompagner le secteur de la santé.

« Ces 3 776200 sont répartis en deux lots, une partie pour la dotation en carburant évaluée à 2 620 000 FCFA. Qui dit campagne de vaccination dit déplacement des équipes pour aller trouver les populations à vacciner aux fins fonds de Kédougou. L’autre partie évaluée à 1 156 000 FCFA est constituée de matériels notamment de 411 paquets de 10 masques et 61 boites de 100 gants. Nous sommes là toujours disposés à accompagner la santé dans ce domaine. Nous savons que c’est un combat qui est difficile. La main dans la main, nous pourrons vaincre la fièvre jaune » a précisé M Karamoko Seydi Bâ, Superintendant en charge de la performance sociale et environnementale à PMC.

Pour matérialiser cet engagement, PMC organisera une campagne de vaccination au profit de son personnel sur place dans la mine de Mako.

Print Friendly, PDF & Email