echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 53

Ecoutez la RMC Radio Mobile des Collines

Kédougou : La réception définitive du projet de solarisation du stade Mamba Guirassy est effective.

PMC, le conseil départemental de Kédougou et son bras technique, l’Agence Régionale de Développement (ARD) de Kédougou ont procédé à la cérémonie de réception définitive du projet de solarisation du stade municipal Mamba Guirassy de Kédougou.

16 juillet 2021- 15 avril 2022, environ 9 mois jour pour jour que le Conseil départemental et PMC procédaient à la réception provisoire du projet de solarisation du stade municipal Mamba Guirassy de Kédougou.

 

 

Cette réalisation de Suntaeg Energy pour le compte du Conseil départemental de Kédougou sur financement de PMC a mis fin à plusieurs années de galère pour le mouvement sportif. Suntaeg Energy a rempli son cahier de charges. C’est le constat global qui se dégage suite à cette visite des installations.

Au-delà du mouvement sportif, ce projet profite indirectement à l’ensemble de la population de Kédougou. Toutefois, les initiateurs de ce projet ont dû batailler pour sa réalisation.

 

 

 

 

 

Réalisée par le Conseil départemental qui n’a pas de territoire, cette infrastructure revient aujourd’hui à l’équipe d’Ousmane Sylla, édile de Kédougou. La pérennisation de cette réalisation interpelle désormais tous les usagers du stade municipal Mamba Guirassy.

La grande part revient aux collectivités territoriales qui ne doivent pas non plus baisser la garde de sitôt. D’autres idées de projets sont en gestation pour davantage améliorer le sort des sportifs.

PMC reste disposée toujours à accompagner le développement durable de ses collectivités territoriales partenaires. Le conseil départemental de Kédougou est rassuré d’avoir à ses côtés de solides partenaires.

Print Friendly, PDF & Email