Kédougou : La prison ouvre ses portes aux artistes

 Dans le cadre de la commémoration de la journée internationale du théâtre, la troupe « one man show, humour théâtre » a fait une prestation pour les pensionnaires de la Maison d’Arrêt et de Correction de Kédougou.

Sagement assis à même le sol, sur des nattes étalées pour les circonstances, les pensionnaires de la Maison d’Arrêt et de Correction de Kédougou ont assisté avec beaucoup d’intérêt à cette prestation. Sourire aux lèves, s’éclatant par moment, ces pensionnaires de la MAC de Kédougou ont su oublier momentanément  leur situation de privés de liberté.

Les objectifs poursuivis par les organisateurs de cette activité ont été atteints.

«  Ce 27 mars  est la journée internationale du Théâtre, une journée consacrée à cet art. Dans le cadre de la commémoration de cette journée et à la demande du régisseur de la Maison d’Arrêt et de Correction, nous avons programmé cette animation  pour les pensionnaires de la MAC de Kédougou, avec la troupe qui avait représenté  la région de Kédougou à Kolda. Nous avons vécu des moments d’animation, de partage » a indiqué M Youssouph Diatta, le Directeur du Centre culturel régional de Kédougou

II faut dire qu’en dehors de cette prestation,  il était prévu une conférence  qui n’a pas pu être organisée par indisponibilité de dernière minute du conférencier sur le thème « Les jeux d’acteurs et de la mise en scène ».

Néanmoins, le Directeur du Centre Culturel Régional de Kédougou de rassurer : « Nous allons repérer les troupes qui participeront à la semaine régionale de la jeunesse en vue de l’élaboration d’un plan d’action autour du théâtre Il s’agit pour nous de valoriser le théâtre dans le contexte de Kédougou » a-t-il dit.

 59 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.