Today view: 1 - Total View: 168

Kédougou : La presse régionale joue sa partition dans la lutte contre le coronavirus

L’association régionale des correspondants de presse de Kédougou a remis ce lundi 30 mars 2020 au gouverneur de région un ensemble de gadgets de sensibilisation contre le coronavirus.

En plus d’animer des émissions radiophoniques, de rédiger des articles pour les sites online ou des journaux en papier, des reportages pour la télévision ou la radio, la presse régional de Kédougou continue de jouer sa partition dans le combat contre le coronavirus. Elle suit 24h/24, la situation de la région de Kédougou face à cette pandémie du coronavirus et accompagne toutes les actions du comité régional de riposte contre le coronavirus. Cette fois-ci, l’association régionale des correspondants de presse a voulu aller plus loin.

« Nous sommes venus vous transmettre quelques échantillons des flyers que nous avons confectionné pour appuyer le comité régional de riposte contre le coronavirus. Au-delà de couvrir toutes les cérémonies de réception de d’appuis à la riposte, c’est à notre tour d’apporter notre contribution. Il s’agit de flyers. Il faudra bien transmettre le bon message aux communautés pour que cette situation puisse changer et redevenir normale. Nous pensons qu’avec ces flyers, nous pourrons pousser les communautés à changer de comportements » a laissé entendre M Soly Bourama Dabo, le président de l’association régionale des correspondants de presse à Kédougou.

M Saër Ndao, le gouverneur de région a apprécié cette belle initiative de l’association régionale des correspondants de presse à Kédougou.

« Nous savons que nuit et jour, vous êtes à côté du comité régional de riposte contre le coronavirus. Vous êtes en train de jouer pleinement votre rôle pour que cette pandémie épargne la région de Kédougou. Nous vous félicitons pour le travail que vous ne cessez d’abattre et nous vous demandons de maintenir le cap. Il nous faut encore résister, ce n’est pas encore la fin du combat » a-t-il souligné.

Chaque correspondant a reçu un lot de flyers qu’il se chargera de distribuer dans son entourage, dans la communauté pour espérer un changement de comportement.

Print Friendly, PDF & Email