Kédougou : La nuit de Noël célébrée sous le signe de la paix et de l’amour…

La communauté catholique de Kédougou a célébré la nuit de noël ce 24 Décembre 2015, marquant la naissance de Jésus Christ le rédempteur. La messe a été dite par le Père Stéphane, vicaire à la Paroisse Saint-Joseph de Kédougou.
En cette nuit de noël, la fraicheur n’a point empêché les fidèles catholiques à se rendre à la paroisse. Venus de tous les quartiers de la commune, ils sont venus prendre part à la grande messe dite « messe de minuit ».dirigée par le Père Stéphane, vicaire à la Paroisse Saint-Joseph de Kédougou. La joie et l’amour ont occupé une place centrale dans l’homélie prononcée.
« Le message de cette nuit de noël est un message de joie et de paix. Cette joie qui était annoncée par les anges au berger à Bethlehem à la naissance de jésus ; c’est cette joie que nous vivons aujourd’hui. Nous avons joint nos voix aux voix des anges pour chanter gloire à Dieu au plus haut des cieux en nous réjouissant de cette naissance de Jésus qui est notre Dieu, notre sauveur. Nous sommes au début d’une année liturgique, c’est l’histoire du salut qui commence avec la naissance de Jésus. C’est lui, le prince de la Paix » a indiqué Père Stéphane, vicaire à la paroisse saint joseph de Kédougou
Il faut dire que la fête de noël est une occasion pour être en famille en communauté, une occasion pour finir une année et se préparer à entrer dans une nouvelle année. La recherche de la paix dans ce monde d’aujourd’hui reste une préoccupation pour les fidèles.
« J’éprouve un sentiment de joie, de bonheur pour la venue du christ le sauveur du monde en cette nuit de noël. Il est venu pour sauver l’humanité toute entière, pour nous enseigner l’amour, la paix, la justice, la charité, la solidarité. Sa venue dans ce monde où nous connaissons beaucoup de turbulences, je crois que suivre le chemin du christ est la voie royale pour vraiment sortir de ces turbulences. Nous nous réjouissons chaque année à cette occasion de nous rappeler que le christ est venu pour sauver l’humanité toute entière. C’est avec joie que nous l’accueillons dans nos familles .Que le Christ sauve l’humanité toute entière, sauve le Sénégal et que la paix règne sur nous » a témoigné M Salomon Richard Toupane.