echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 22

Kédougou : La livraison des travaux d’éclairage du stade municipal Mamba Guirassy est prévue dans 90 jours

Le Conseil départemental de Kédougou a procédé ce samedi 30 mai 2020 au lancement des travaux d’éclairage du stade municipal Mamba Guirassy de Kédougou. L’entreprise Suntaeg Energy a donné des assurances sur le respect des délais de livraison.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Bientôt il sera possible de jouer les matchs de football du championnat navétane même à la tombée de la nuit. L’engagement du Conseil départemental de Kédougou est en train de se matérialiser avec l’appui du Fonds d’investissement Social et Environnemental (FISE) mis en place par la société Petowal Mining Company(PMC).

Ce projet d’éclairage du stade municipal Mamba Guirassy de Kédougou découlait d’un besoin pressant de la jeunesse de Kédougou

«La demande était forte, la demande sociale, la demande sportive. On faisait jouer les jeunes à 14 h 30 ou à 15 h. Ce qui présentait des risques pour les jeunes sur le plan médical. Ce qui était inadmissible. Ça fait 4 ou 5 ans que les navétanes ne sont jamais allés jusqu’au bout. A force de reporter les matchs, on ne termine jamais » a indiqué M Lesseyni Sy, le Président du Conseil Départemental de Kédougou

Le président du Conseil départemental de Kédougou n’a pas croisé les bras face à cette lancinante problématique, récurrente doléance de la jeunesse.

« Le Conseil départemental, sensible aux requêtes souvent émises par la jeunesse a pris le dossier remis par l’ODCAV pour faire un plaidoyer fort auprès de ses partenaires. Ce plaidoyer a été fructueux parce que PMC a été sensible et a répondu favorablement pour accompagner cette jeunesse pour accompagner le président du conseil départemental. C’est une révolution, une grande première au Sénégal » a reconnu M Tidiane Camara, l’Inspecteur régional des Sports

Le financement de cette requête est adossé au fonds d’Investissement Social et Environnemental (FISE). C’est ce qui justifie la présence d’un représentant de PMC.

 

« Le conseil départemental de Kédougou est notre porte d’entrée par rapport au Fonds d’Investissement Social et Environnemental. Ce projet qui nous réunit aujourd’hui porte sur l’éclairage du stade Mamba Guirassy au solaire. Nous nous réjouissons. Le Président nous associe à tout ce qu’il fait. Nous sommes là pour l’accompagner et nous saluons cette initiative » a souligné M James Kaba, le présentant du Directeur Général de PMC.

Ce projet poursuit des objectifs clairement définis au départ.

« Nous avons pris l’ambition d’éclairer l’aire de jeu, l’enceinte du stade et les alentours pour prendre en charge des mesures de sécurité. Voilà le contenu du cahier de charges de l’entrepreneur. Ce projet est un projet du conseil départemental de Kédougou que nous avons muri, réfléchi. Nous en avons discuté en Débat d’Orientation budgétaire (DOB). Nous avons soumis le projet à notre partenaire stratégique PMC. Aujourd’hui, nous sommes venus sur le terrain pour matérialiser le projet » a précisé M Lesseyni Sy, Président du Conseil Départemental de Kédougou

Le partenaire financier nourrit beaucoup d’espoir pour la réalisation de ce projet par l’entreprise Suntaeg Energy

« Ils sont adjudicataires. Ils nous ont montré le projet, nous avons vu comment cela va se passer le terrain. J’ose espérer que nous aurons un joyau qui va impacter positivement la jeunesse de Kédougou au niveau du sport mais également au niveau culturel » a laissé entendre M James Kaba, le présentant du Directeur Général de PMC.

L’entreprise Suntaeg Energy a mis à profit cette journée de présentation et de démarrage du projet pour donner plus d’assurances au promoteur, au partenaire financier et aux principaux bénéficiaires.

 

« En Afrique, on a les potentialités. Nous avons le soleil 24h/24.A Kédougou, vous avez le réseau mais avec beaucoup de coupures d’électricité. Donc, les gens devraient s’orienter vers les énergies renouvelables vu qu’on a les moyens et les ressources et les potentialités, il faut les exploiter. De toutes les façons on va continuer à travailler avec le conseil départemental. S’il arrive quoique ce soit, on sera toujours là pour soutenir le projet. Avec le système que nous proposons, il y a deux jours d’autonomie. On a prévu aussi de mettre des batteries pour stocker l’énergie » a précisé Mme Oumou Mbodji, Ingénieure en énergie solaire à Suntaeg Energy

Si tout se passe comme prévu, PMC et le conseil départemental de Kédougou auraient fait une belle prouesse qui restera à jamais gravée dans les annales de l’histoire.

Environnement

Kédougou : Journée mondiale de l’environnement, PMC marque des points

echosdescollines.com Contacts Rédaction et Service commercial Webtvdescollines Mail : adamadiaby60@gmail.com / Tel : (00221) 77 435 85 48 Kédougou : Journée mondiale de l’environnement, PMC ...
diaby 6 juin 2020

Kédougou Cleaning day

6 janvier 2020

L’UNAPAD veut révolutionner l’agriculture ( Mandingue)

28 septembre 2019

L’UNAPAD va tourner le dos à l’agriculture conventionnelle (Peulh)

28 septembre 2019

L’UNAPAD veut donner un souffle nouveau à….. (Wolof)

28 septembre 2019
Print Friendly, PDF & Email