echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 29

Kédougou : La Direction générale du 3FPT en visite niveau du Pôle Territoire Est

Madame Sophie Diallo, la Directrice de la formation professionnelle et technique (3FPT) a effectué une tournée dans différentes structures partenaires à savoir le Centre de Formation Professionnelle (CFP), Le Pôle Emploi, le lycée technique Industriel Minier de Kédougou (ISETA) et le Cadre de Concertation des Artisans et agriculteurs (CCDAA) entre autres.

Pour rappel le gouvernement du Sénégal a entamé une réforme de son système de financement de la formation professionnelle et technique afin d’optimiser les moyens disponibles et de mobiliser des ressources additionnelles pour répondre aux besoins croissants de formation. Cette volonté politique a été concrétisée par la mise en place d’un Fonds de Financement de la formation professionnelle et technique (3FPT) à travers le décret 2014 -1264 du 07 octobre 2014.

A Kédougou, pour réussir sa politique, le 3FPT mise sur le partenariat avec le Centre de Formation Professionnelle (CFP), Le Pôle Emploi, le lycée technique Industriel Minier de Kédougou (ISETA) et le Cadre de Concertation des Artisans et agriculteurs (CCDAA) entre autres.

  1. Georges Sambou Faye, Adjoint au Gouverneur chargé de Développement qui s’est réjoui de cette initiative n’a pas manqué de remercier sa directrice Sophie Diallo et toutes les structures partenaires.

La Directrice du 3FPT a par ailleurs remercié les partenaires pour l’accueil non sans décliner les objectifs de cette visite.

« Nous remercions l’ensemble des partenaires du 3FPT et tout le monde présent ici pour cet accueil chaleureux. Cette visite vise à impulser une stratégie de développement territorial du Fonds tout en recueillant les contributions des parties prenantes de la formation professionnelle et technique au niveau des régions notamment le Pole territoires Est du 3FPT» a indiqué Mme Sophie Diallo, la Directrice du 3FPT

  1. Djiby Sidibé, le président du Cadre de Concertation des Artisans et Agriculteurs (CCDAA) a salué le travail remarquable du 3FPT dans la région de Kédougou.

 « Le 3FPT a fait un travail remarquable dans la région. Pour cela 720 personnes ont été formées. Nous allons leur remettre des diplômes. Vraiment nous disons merci au 3 FPT. Par ailleurs nous lançons un appel à l’Etat pour nous soutenir dans nos projets et surtout ceux des GIE de nos mamans et de nos femmes. » 

Cette visite a tiré sa fin par la cérémonie de remise des diplômes.

Talibé Diallo

Print Friendly, PDF & Email