
« Seul le travail paie. Dans la vie rien n’est facile et rien n’est impossible aussi. Dites-vous que vous êtes capables, vous pouvez y arriver. Mais la seule condition c’est de travailler dur à l’école. Pendant l’année scolaire, concentrez-vous sur vos études et travaillez dur parce que c’est seulement le travail qui paie. Si, vous voulez devenir des présidents, des ingénieurs, des ministres, il va falloir travailler très dur à l’école » a-t-elle conseillé aux enfants.
Les organisateurs ont mis à contribution l’Infirmière Chef de poste de Mako pour dérouler deux séances d’animation sur la pandémie du coronavirus et sur le paludisme. Les supports mis à disposition par la marraine ont facilité la compréhension des messages sur le coronavirus.
M Mamadou Manga Diallo, le représentant du maire de la commune de Tomboronkoto a exhorté les enfants à dupliquer ces informations recueillies pendant cette journée aux communautés.
Avec cette journée réussie, les enfants sont partis pour devenir de véritables vecteurs d’informations sur le coronavirus et le paludisme.