Kédougou : La Convergence des Jeunes Mackyistes(COJEM) est installée

 Ce mercredi 25 mars 2015 les jeunes militants de l’APR se sont mobilisés pour mettre en place la Convergence des Jeunes Mackyistes. Cette rencontre a eu pour cadre la salle Mimi Touré de l’auberge Thomas Sankara de Kédougou. Awa Françoise Diallo préside aux destinées de cette nouvelle  structure des jeunes militants de l’APR.

DSC00228

Ils sont nombreux, ces jeunes « apéristes »à prendre d’assaut la salle Mimi Touré de l’auberge Thomas Sankara. Les responsables politiques de l’APR, M Sadio Dembélé,1er vice-président du conseil départemental de Kédougou, Mme Adja Kadidia Doucouré,2ème vice-présidente du conseil départemental de Kédougou, M  Idrissa Soumaré , Mamadou Saliou Sow et Mactar sidi Mbaye par ailleurs administrateur du village communautaire de Bandafassi  sont venus porter main forte à Mlle Awa Françoise Diallo  l’initiatrice de cette rencontre.

S’inscrire  massivement sur les listes électorales

Idrissa Soumaré, a saisi cette occasion pour exhorter les jeunes à adhérer aux différentes politiques du président Macky Sall et surtout à s’inscrire massivement sur les listes électorales pour sa réélection en 2017. Pour cela, il lui faut une force pour l’accompagner dans la poursuite de la mise en œuvre de sa vision pour le développement du Sénégal en général et particulièrement de la région de Kédougou. Selon lui, c’est sur la jeunesse seulement qu’on peut pour mobiliser cette force.

Mlle Awa Françoise Diallo a salué les jeunes militants apéristes pour leur forte mobilisation non sans décliner les tenants et les aboutissants de cette rencontre.

On ne peut pas être responsable en dormant

awa francoise

« Il s’agit de sensibiliser les jeunes afin qu’ils puissent revenir à la politique pour qu’ensemble, nous puissions nous mobiliser pour récupérer ce qui doit nous revenir. On ne doit pas se détourner de la politique. Il faut qu’on fasse de la politique pour revendiquer notre part du gâteau au niveau national. On ne peut pas être responsable en dormant. Je me bâts  au niveau national pour que Kédougou obtienne sa part .Il est temps de nous organiser afin que les jeunes puissent obtenir des financements ».

Elle reviendra à la charge pour requinquer davantage les jeunes de Kédougou  à se mobiliser davantage derrière le président Macky Sall.

Macky Sall reste l’homme de la situation

« Macky Sall est l’homme qu’il nous faut encore pour redresser ce pays. Il est temps que les jeunes se mobilisent davantage pour la réélection de Macky en 2017.Avec lui, les jeunes sont sûrs de trouver des emplois. Le Domaine Agricole Communautaire d’Itato en est une parfaite illustration. La COJEM a  été installée dans tous les départements  du Sénégal, Kédougou ne doit pas être en reste Soyons unis sinon nous ne bénéficierons pas des programmes que nous proposent les politiques. Disons-nous qu’en tant que jeunes de Kédougou, nous sommes aussi des facteurs de développement soyons ambitieux et conscients de ce qui nous attend pour le développement de la région, mobilisons nous autour de l’essentiel ».

Les participants ont pris l’engagement de  travailler en synergie pour la massification de la COJEM en vue de la réélection de Macky en 2017 en mettant en avant le slogan « Fu mû diem la nu diem »

L’assemblée a porté son choix sur Mlle Awa Françoise Diallo pour présider aux destinées de la coordination régionale de la COJEM de Kédougou qui a des démembrements dans les communes de la région. Les membres de la COJEM ont promis de se mobiliser les jeunes pour réserver un accueil chaleureux au ministre de la jeunesse Mame Mbaye Niang qui viendra à Kédougou très prochainement.

 

.

 

 70 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.