Kédougou : La commune de Dindéfélo se solidarise contre un ennemi commun, le coronavirus

Today view: 1 - Total View: 748

Le poste de santé de Dindéfélo a abrité ce lundi 23 mars 2020 une cérémonie de réception d’un important lot de savons et de détergents offerts par la convention citoyenne de Dindéfélo, le conseil municipal et l’institut Jane Goodall.

Les organisateurs de cette cérémonie sobre ont pris toutes les dispositions utiles pour être en conformité avec la réglementation en vigueur concernant les regroupements de personnes. Ils ont exigé un lavage systématique des mains avant d’autoriser l’accès à la dizaine de personnes au lieu de la cérémonie. Si symbolique soit-elle, cette cérémonie traduit la volonté de différents acteurs de la commune de Dindéfélo à se solidariser pour mettre l’accent sur la prévention contre le coronavirus, un microorganisme qui fait trembler toute la communauté internationale.

« Nous nous sommes réunis pour procéder à la répartition des lots de détergents que nous avons mis à la disposition des populations de Dindéfélo. C’est le lieu de remercier M Carim Camara, coordonnateur de la convention citoyenne de Dindéfélo, le conseil municipal de Dindéfélo et l’institut Jane Goodall pour cet appui aux populations de la commune de Dindéfélo. Nous avons réussi à nous solidariser, mettre en commun nos moyens pour barrer la route au COVID-19 » a témoigné M Kikala Diallo, le maire de la commune de Dindéfélo.

En participant à cette œuvre de solidarité au profit des populations de la commune de Dindéfélo, la convention citoyenne de Dindéfélo n’a fait que réaliser un de ses objectifs qui justifient son existence.

« Nous sommes natifs de Dindéfélo et savons que le coronavirus concerne tout le monde. Il est de notre devoir de participer à tous les combats pour épargner notre commune de certains fléaux comme celui du coronavirus. Etant donné que ce fléau n’épargne personne, donc la lutte doit être commune. Qu’on soit riche ou pauvre, beau ou vilain, croyant ou non croyant, le coronavirus ignore notre statut social. C’est tout le sens de notre contribution ; participer à des œuvres de citoyenneté du genre pour sauver notre commune » a souligné M Carim Camara, le coordonnateur de la convention citoyenne de Dindéfélo.

Il faut dire que la convention citoyenne de Dindéfélo a contribué à elle seule à hauteur de 500 000 FCFA. Les trois appuis combinés ont permis de rassembler cet important lot de détergents (savons, eau de javel, flacons de solutions hydro alcooliques) répartis entre tous les ménages, formations sanitaires (poste de Santé, cases de santé) et autres points névralgiques de la commune de Dindéfélo.

« Nous venons de recevoir un important soutien de la part de la convention citoyenne de Dindéfélo, du conseil municipal de Dindéfélo et de l’institut Jane Goodall. Nous en sommes contents. Cet accompagnement ne fait que renforcer le travail de sensibilisation que nous avions commencé sur le terrain depuis une semaine. Nous avons fait la répartition. Tous les ménages ont bénéficié de savons, de détergents » a témoigné M Samba Diallo, Infirmier Chef de Poste de Dindéfélo.

Force est de reconnaitre la forte implication des membres de l’association des étudiants et les jeunes évoluant dans différentes associations sportives dans la commune de Dindéfélo dans le processus de sensibilisation contre le coronavirus avec l’assistance technique de l’ICP.

Aux populations de la commune de Dindéfélo, le Maire Kikala Diallo recommande de respecter scrupuleusement toutes les consignes de sécurité et de prévention véhiculées par les agents de santé.

Print Friendly, PDF & Email