Kédougou : Koumouna Biagui parraine le 1er  match de gala de l’an 2015

Le terrain Diadié Bâ de Kédougou a abrité ce jeudi 1er janvier 2015 un match de gala initié par Kaw Dembélé. Le parrain Koumouna Biagui a été représenté par Ablaye Sidibé en compagnie d’une forte délégation.

DSC07109

En ce nouvel an, les amateurs de football de Kédougou ont assisté à un important match joué  ce jeudi 1er Mai 2015 au terrain Diadié Bâ en lieu en place du stade municipal Mamba Guirassy de Kédougou.

Il a opposé une sélection de l’ASC KEC vêtue en maillots  bleus-blancs à l’ASC Saf Safaal en  verts -blancs. Dès  la première période Boubacar Sylla de l’ASC KEC parvient à tromper la vigilance  du gardien de buts et des défenseurs de l’ASC Saf Safaal en inscrivant le 1er but. Ce score sera ainsi maintenu jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, Omar Dieng a raté une belle occasion au profit de son équipe Saf Safaal. Le score de 1 but à 0 sera ainsi maintenu jusqu’à la fin du temps réglementaire. Le vainqueur a reçu comme récompenses un trophée, une enveloppe, un ballon et une paire de maillots. L’équipe vaincue s’est contentée d’une  enveloppe, d’une paire de maillots et d’un ballon.

Joint au téléphone  M Koumouna Biagui, le parrain de ce match de gala a exprimé toute sa joie d’accompagner la jeunesse de Kédougou :

« Tout projet de développement doit reposer sur le capital humain. Ce geste traduit mon attachement à l’émergence de Kédougou et n’a aucune connotation politique. Je suis très fier de toute la jeunesse de Kédougou. C’est la jeunesse de Kédougou qui gagne. Qu’Allah accompagne cette jeunesse consciente et responsable. Nous ne pouvons que soutenir cette jeunesse dans ses actions de tous les jours car c’est le développement de Kédougou qui nous préoccupe .J’ai beaucoup d’espoir sur la jeunesse de Kédougou, il faut qu’il y ait des échanges permanents entre les jeunes, l’unité des esprits et des cœurs » a-t-il précisé.

Des jeunes de Laminya, Syllacounda et Samécouta ont également  effectué le déplacement pour assister au match de football. Ablaye Sidibé, le représentant du parrain, très satisfait de la rencontre n’ira pas par quatre chemin pour saluer cette belle initiative.

DSC07167

« M Koumouna Biagui est l’homme qu’il faut pour Kédougou. Même en dehors de la politique, il ne cesse de mener des actions au profit de la jeunesse de Kédougou. Cela est très important. Toutes ses actions ont un seul but réunir la jeunesse de Kédougou autour de l’essentiel. Nous le remercions pour cela »a-t-il laissé entendre.

En plus de ce match, les jeunes de Kédougou vont se retrouver autour d’un diner  qui leur sera offert à l’hôtel soninké.

 67 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.