Kédougou : KEOH trace sa feuille de route pour 2018

En marge de la réunion de présentation de ses réalisations en 2017, l’association Kédougou Encadrement Orientation au Développement Humain (KEOH) a décliné sa feuille de route pour 2018.
Pour le courant de l’année 2018 qui se profile à l’horizon, KEOH et son partenaire stratégique Actionaid Sénégal comptent mettre l’accent sur plusieurs activités qui répondent aux principales préoccupations des communautés.
Il sera réalisé une étude sur le secteur de la santé reproductive des filles, des activités de renforcement capacités sur le contrôle citoyen. Il faudra y joindre l’organisation de la journée de la femme, la restitution de l’étude, l’encadrement des femmes dans la célébration de la journée de la femme rurale et de la journée du fonio.
KEOH compte dérouler des séances de sensibilisation sur les MGF (Mutilations Génitales Féminines), appuyer les femmes pour leur participation aux foires et à la FIARA, organiser des causeries participatives sur les réseaux sociaux.
Une place de choix sera accordée aux enfants à travers des séances de renforcement des clubs d’enfants et des clubs EVF, l’appui à la célébration de la journée de l’enfant africain et la semaine de la semaine nationale de l’école de base.
Dans son plan d’action de 2018, KEOH envisage d’organiser une caravane de sensibilisation sur les barrières à la scolarisation des filles, appuyer les visites d’échanges organisées par les femmes et soutenir la formation professionnelle des jeunes filles sorties du parrainage et victimes de déperdition scolaire.
Des actions sont prévues dans le cadre de la dissémination des directives volontaires, la réalisation d’un modèle de village agro écologique, le renforcement de la dotation en matériels pour les comités et l’organisation d’une rencontre de partage et de planification sur les clubs d’enfants entre autres.