echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 25

Kédougou : Journée internationale de la Jeune Fille, DAMCAM mobilise à Bandafassi

Ce mardi 11 octobre 2022   DAMCAM a organisé la journée internationale de la fille en partenariat avec le Centre Académique de l’Orientation Scolaire et Professionnelle (CAOSP).

 Cette célébration a eu pour cadre la sous-préfecture de Bandafassi en présence des membres de l’association Genre Equité et Développement (GED), de M. Lamine Diop, Sous-préfet de Bandafassi, de M. Ibrahima Bâ, adjoint au Maire de Bandafassi, des Linguères de Kédougou, encadrées par le CAOSP entre autres

Il faut dire que le projet DAMCAM et ces partenaires ont mis en place un Laboratoire d’Apprentissage Mobile (LAM) pour informer et former les jeunes filles et garçons sur la santé de la reproductive.

Cette journée a été une occasion pour sensibiliser sur l’accès à l’information numérique et sur la santé reproductive.

 Ainsi, les échanges ont tourné autour de l’accès à l’information numérique, les mariages et grossesses précoces et les relations qu’entretiennent les parents et leurs filles mais également sur le respect des droits de l’enfant. 

« Nous sommes très contentes pour ce nouveau labo, ça va nous aider à mieux comprendre notre santé. Nous saurons ce que nous devons faire en période de règles sans paniquer. Et nous pourrons aussi étudier à distance à l’aide des tablettes sans nous déplacer. Vraiment nous remercions DAMCAM et ses partenaires pour ce beau cadeau » a témoigné Mlle Awa Sidibé

Les participants à cette journée ont eu droit à une visite guidée du LAM mis en place à la Mairie de Bandafassi.

Les prestations artistiques de Tamara, de la troupe des Bassari et de celle d’Abass Nathia ont mis fin à l’organisation de cette journée internationale de la jeune fille à Bandafassi.

 Talibé Diallo et Bocar Diallo

Print Friendly, PDF & Email