echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 39

Kédougou : Journée internationale de la femme, Carrefour international et Damcam honorés

La journée internationale des femmes a été célébrée en grand pompe par le projet Damcam avec les partenaires locaux. Il s’est agi d’un rassemblement d’organisations telles que le réseau des femmes enseignantes de Kédougou, l’association Genre Equité et Développement (GED), KEOH, Actionaid.

Cette célébration a connu la présence de M Thierno Souleymane Sow, préfet de Kédougou, de M Oumar Diallo, représentant du Directeur de Damcam, Dialiba Tandian Manager principal de KEOH et de Tabara Cissokho, la présidente de l’association GED de Kédougou.

Le préfet de Kédougou n’a pas hésité à saluer la bravoure des femmes de la région de Kédougou à travers leurs différents rôles dans la communauté.

Deux panels ont été développés au cours de cette journée à savoir sur les violences faites aux femmes et aux filles à travers les réseaux sociaux et sur la principale thématique de la journée qu’est « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes. »

Dialiba Tandian, le Manager principal de KEOH a également salué l’engagement de la gente féminine de Kédougou et a rappelé que ce sont ces genres d’engagements qui motivent les partenaires et les bailleurs comme Affaires mondiales CANADA à toujours accompagner les femmes dans divers domaines d’intervention.

Carrefour International ainsi que le projet Damcam ont été primés par l’association GED en reconnaissance des loyaux services rendus aux femmes de la région de Kédougou.

Print Friendly, PDF & Email