echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 36

Kédougou : Journée international de la femme, M Andréas Okas, le General Manager de PMC prône l’épanouissement de la femme

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la Femme, le General Manager de la société PMC a tenu a adresser un vibrant message aux femmes travaillant dans la mine de Mako. En plus de rappeler le sens  et le thème de cette importante journée du 8 mars 2021, il a eu une pensée reconnaissante pour toutes les femmes qui travaillant pour l’épanouissement et le développement de l’humanité.

 « Cette journée internationale de la femme célèbre la femme partout dans le monde. Elle célèbre les réalisations de la femme en termes de politique, de culture, du social. Le 8 mars commémore la femme, la féminité dans son ensemble, dans sa diversité, les réalisations des femmes sans distinction d’ethnie, de religion. Chaque année, il y a un thème pour célébrer cette journée internationale de la femme. Le thème de cette année est : « le leadership féminin pour une culture égalitaire dans un monde de COVID-19  ». L’objectif est de faire de sorte que par rapport aux hommes le leadership des femmes sur le point de vue économique, politique, promotionnel, égalitaire et  social soit visible. On met l’accent sur les efforts incommensurables des femmes dans ce contexte de pandémie et tous les efforts qu’elles déploient pour  la combattre de par leur pleine participation.

La journée internationale de la femme est un moment privilégié pour reconnaitre l’égalité entre les hommes et les femmes aussi bien dans le milieu familial que professionnel. C’est une occasion pour rappeler qu’il faut éviter d’exercer toute forme de violences à l’égard des femmes en leur permettant de s’épanouir à tout point de vue. C’est un moment de profonde méditation sur une référence, une personne qui travaille 24 heures sur 24, tous les jours, 365 jours par an sans salaire ni rien en subissant toutes les peines et en s’occupant de tout le monde. Cette personne, c’est notre référence, notre maman. Cette fête est aussi l’occasion de penser à nos mamans et de les remercier pour ce qu’elles font. Bonne fête à toutes les femmes »

Print Friendly, PDF & Email