echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 30

Kédougou : Il va assister au concert « Trophy Tour » subit un accident et perd son boulot.

Koutoua Ekognanke Stéphane Wadja, citoyen ivoirien en souffrance a vraiment besoin de votre soutien.

Le dimanche 6 février 2022, l’équipe nationale du Sénégal remportait la coupe d’Afrique des Nations face aux pharaons d’Egypte.

Le jeudi 9 juin 2022, Kédougou accueillait le « Trophy Tour », la caravane de présentation du trophée. Koutoua Ekognanke Stéphane Wadja ne savait pas que sa vie allait basculer ce jour-là pendant le concert du « Trophy Tour ».  Ce citoyen ivoirien, né le 23 février 1994 à Abidjan a frôlé la mort pendant le concert du « Trophy Tour » à Kédougou. Il nous raconte son calvaire dans cette vidéo d’une quinzaine de minutes.

.

Les faits.

Employé d’une entreprise évoluant dans le secteur de l’électricité, amateur de musique Koutoua Ekognanke Stéphane Wadja, s’est rendu au terrain de basket de Kédougou pour assister au concert dédié au « Trophy Tour ».C’est là que débutera son malheur. 

De l’hôpital régional Amath Dansokho, Koutoua Ekognanke Stéphane Wadja a été évacué vers l’hôpital régional de Grand-Yoff. C’est sur son lit d’hôpital que Koutoua Ekognanke Stéphane Wadja a été informé de son licenciement. Les organisateurs du « Trophy Tour » ont fini par tourner le dos à Koutoua Ekognanke Stéphane Wadja.

Son époux licencié, la première épouse de Koutoua Ekognanke Stéphane Wadja a plié bagages pour rentrer ses parents. Une situation qui a créé chez lui un grand malaise. La deuxième épouse a pris le relais pour venir porter assistance à son époux Koutoua Ekognanke Stéphane Wadja.

 A cause de cet accident qui lui a occasionné une paralysie de certains membres, Koutoua Ekognanke Stéphane Wadja est désespéré.

Bien qu’il soit affecté par cet accident, Koutoua Ekognanke Stéphane Wadja reste encore attaché à la musique qui le réconforte.

Le personnel de l’hôpital régional Amath Dansokho de Kédougou a joué son rôle dans la prise en charge médicale et l’assistance sociale. Le plus grand souhait de Koutoua Ekognanke Stéphane Wadja est de retourner chez lui en Côte d’Ivoire.

Print Friendly, PDF & Email