Kédougou : Habib Léon Ndiaye : « Il faut créer une cellule d’analyse et de suivi budgétaire dans les collectivités locales »

Le préfet de Kédougou, facilitait une session de formation organisée par l’ARD de Kédougou à l’intention des élus locaux des départements de Kédougou, Saraya et  de Kédougou.

DSC05773

« Souvent dans les collectivités, après avoir procédé au vote du budget, la phase d’exécution est délaissée à l’organe exécutif soit le maire ou le président du conseil départemental en rapport avec le services de la perception. Nous pensons qu’iI appartient à chacun de surveiller l’exécution du Budget. Dans cette perspective, nous avons proposé à ce qu’il y’ait une Cellule d’Analyse et de Suivi Budgétaire dans les communes ou dans le conseil départemental pour veiller à l’exercice correcte du budget pour l’analyser  afin de mettre en œuvre des mesures correctives nécessaires. Il faut un suivi  continu et rapproché qui est un instrument de gouvernance des collectivités locales. Cette cellule pourrait offrir un cadre ou une instance pour le suivi de l’exercice du budget et voir quelles sont les mesures à prendre pour renforcer la mobilisation des recettes ou rationnaliser les dépenses au sein des collectivités locales ».

 44 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.