echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 328

Kédougou : Grave accident, un camion tombe, les 12 roues en l’air…

Un camion chargé de sable rate le virage et s’affale à l’entrée du village de Niéméniké (commune de Tomboronkoto) sur la nationale RN7. Le bilan fait état de 3 blessés graves tous évacués vers le centre de santé de Kédougou.

La route a encore fait parler d’elle. Un accident d’une rare violence est survenu ce mardi 21 avril 2020 sur la route nationale (RN7) à l’entrée du village de Niéméniké. Ce camion gros porteur transportait un chargement de sable recueilli dans la carrière du village de Lamé près de Mako. Selon les témoins trouvés sur place ce camion immatriculé TH 8748-K chargé de de sable serait en partance pour Sindia

 

Il serait l’un des gros porteurs qui approvisionneraient la nouvelle usine de carreaux inaugurée récemment par le président Macky Sall. Cette usine a été installée à Sindia, mais la plupart des matériaux utilisés proviennent de Lamé (Tomboronkoto), Bandafassi et de Saraya.

Joint au téléphone, le commandant des sapeurs-pompiers de Kédougou nous a signifié son incapacité à nous livrer certaines informations liées à l’Etat de santé des blessés suite à leur évacuation. Nos tentatives pour joindre le médecin-chef du district sanitaire de Kédougou ont été infructueuses.

Print Friendly, PDF & Email