Kédougou : football, les anciennes gloires retrouvent la pelouse

Le temps d’un match amical organisé par Bakary Sène et compagnie pour que les anciennes gloires du football mouillent le maillot. L’ancien terrain de football situé prés de l’actuel stade municipal Mamba Guirassy a abrité cette rencontre.

Dimanche dernier, les férus du ballon rond ont assisté à un  match de football exceptionnel .Les gloires des années 90 étaient face à celles des années 70-80. En dehors de tout esprit de compétitivité, le match a été joué dans un élan de fair-play. Les  deux équipes ont rivalisé d’ardeur devant un public venu assez nombreux.

A la première heure, les deux équipes se sont neutralisées au score d’un but partout. En seconde période, les joueurs de la génération 90 ont montré leur fraicheur de « jeunes »  en dominant l’équipe adverse.  Cette suprématie  s’est manifestée par l’inscription de 2 buts supplémentaires dans cette seconde période. Ainsi la génération des années 90 a-t-elle remporté le match au score de 3 buts à 1.

Les insolites de ce match n’ont pas du tout échappé à notre vigilance. La vieillesse étant symbole de décadence, M Mbaye Ndour n’a pas pu résister que pendant 2 mn avant de demander à  être remplacé. Le flambeau a quand même été  maintenu haut par M Djiby Makhassouba, ancien arbitre qui a su tenir le sifflet du début à la fin du match .,

Cette rencontre a favorisé les retrouvailles entre  jeunes  et les adultes, le temps de se remémorer de leurs possibilités d’autrefois et celles d’aujourd’hui sur le terrain de football.

Le parrain Moustapha Guirassy a saisi cette occasion pour féliciter les organisateurs de cette rencontre « c’est une bonne idée d’organiser ces genres de matchs pour placer un pont entre les différentes générations. Ces rencontres raffermissent davantage les liens de solidarité entre les jeunes, les adultes et les vieux ».10428912_10202336698399058_899887182_n

Il a par ailleurs remercié tous les joueurs qui ont effectué le déplacement.

L’organisateur Bakary Sène se dit très satisfait de la mobilisation des joueurs qui ont fraternisé pendant quelques heures et souhaite que ces relations continuent en dehors du terrain, c’est ce qui fait l’importance du sport.

echosdescollines.com

 58 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.