echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 22

# Kédougou : Evénements de Mako, PMC reste disposée à dialoguer

 En marge de cette médiation de ce vendredi 21 octobre 2022, les responsables de PMC ont réaffirmé leur engagement à poursuivre le dialogue avec toutes les familles d’acteurs communautés.

Les différents médiateurs ont mis l’accent sur la libération des 7 jeunes membres des forces vives incarcérés. Ils ont été appréhendés lors d’une manifestation violente qui a abouti à des saccages de biens appartenant à autrui. Les membres de la délégation ont invité PMC à jouer la carte de l’apaisement.

En réponse à la délégation, les responsables de PMC ont réaffirmé leur engagement à décrisper l’atmosphère suite à ces événements regrettables. Toutefois, ils ne sauraient se substituer à l’Etat du Sénégal, garant de la liberté et de la sécurité des personnes et des biens qui a déjà mis en branle son appareil judiciaire.

Durant toute cette procédure, PMC est restée attachée à ses principes d’entreprise citoyenne. Elle n’a jamais agi pour que des sanctions soient infligées aux manifestants.

Toutefois, PMC a plaidé pour ces faits ne soient pas considérés comme des actes criminels. Pour remédier à ces genres de situations, les acteurs de la société civile ont promis de jouer pleinement leur rôle dans la conscientisation des communautés.

 

Print Friendly, PDF & Email