echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 20

#Kédougou : évènements de Mako, PMC a toujours mis en avant l’inclusion, la participation, la communication

Au cours de cette médiation du vendredi 21 octobre 2022 qui fait suite aux malheureux « évènements de Mako », PMC a rappelé à la délégation de la coalition Publiez ce que vous payez, toutes les initiatives mises en œuvre mieux répondre aux aspirations des communautés.

Pour réussir sa politique sociale, PMC repose toute sa stratégie sur des piliers majeurs. La communication et le dialogue sont au cœur du processus. Dans un souci de transparence, l’autre pilier est axé sur l’implication de toutes les parties prenantes.

 Attachée aux questions de développement durable, PMC participe à la participation à l’économie locale par la promotion de l’entreprenariat local, l’accompagnement à la formalisation et à la professionnalisation des jeunes.

Pourtant, toutes ces contributions des entreprises minières sont disséminées partout. Aujourd’hui, les forces vives reconnaissent les efforts consentis par PMC dans le cadre de sa politique de participation à l’économie locale. Qu’est ce qui pourrait alors justifier ces événements regrettables de Mako ?

Print Friendly, PDF & Email