echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 37

Kédougou : Evénements de Mako, « la coalition publiez ce que vous payez » joue la carte de la médiation

Dans le souci de pacifier les relations entre PMC et les communautés riveraines, la délégation de la société civile et des sages s’est entretenue avec les responsables PMC ce vendredi 21 octobre 2022. Au menu des échanges, la présentation des excuses des communautés, la libération des 7 jeunes incarcérés et la poursuite de la cohabitation paisible.

La délégation a été accueillie à l’entrée du camp par les responsables de PMC. Le cortège s’est par la suite dirigé vers les bureaux de l’administration de Petowal Mining Company.

Face aux responsables de PMC, à tour de rôle, les différents membres de la délégation ont sollicité le pardon suite à la manifestation des jeunes qui a abouti à la destruction de biens appartenant à autrui.

Dans le souci de garantir la sécurité des employés de PMC et rétablir l’ordre, l’Etat a mis en branle les forces de défense et de sécurité. Plusieurs manifestants ont été mis aux arrêts.

Après la déclaration et la lettre d’excuses des sages de la commune de Tomboronkoto, la société civile et le comité des sages de Kédougou ont également voulu jouer la carte de l’apaisement. Ce qui justifie d’une part cette mission de médiation avec l’administration de PMC entre autres.

Les membres de la coalition Publiez ce que vous payez, (société civile) ont aussi effectué d’autres rencontres avec les autres maillons de la chaine.Tous sont fermement déterminés à travailler pour tourner au plus vite cette page au grand bénéfice des différentes parties.

Print Friendly, PDF & Email