Kédougou : Elections locales,les étudiants ressortissants de Kédougou, à la rescousse de BBY

C’est à bord d’un car que les étudiants membres du MEER sont arrivés ce mercredi matin à Kédougou pour apporter un coup de pouce à la coalition Benno Bokk Yaakar au dernier virage de la campagne électorale comptant pour les locales du 29 juin prochain.

DSC01197

Ils sont environ  67 étudiants et 62 élèves ressortissants de Kédougou, tous membres du MEER (Mouvement des Elèves et Etudiants Républicains) à arriver ce matin de Dakar.

Un seul motif à l’affiche « renforcer le travail de sensibilisation pour la victoire de la coalition Benno Bokk Yaakar au soir du 29 juin 2014 à Kédougou ».Ils ont été accueillis par une délégation des responsables politiques du BBY dont Adja Aïssatou Aya Ndiaye, Bélé Sow, Mamadou Cissokho entre autres.

A leur arrivée, la délégation s’est rendue chez Mme Adja Aïssatou Aya Ndiaye  où, un petit déjeuner copieux leur a été servi.

Dr Cheikh Kanté soutient les étudiants de Kédougou

M Yamadou Cissokho, le président du MEER a saisi cette occasion pour remercier Mme Adja Aïssatou Aya Ndiaye et Dr Cheikh Kanté, directeur général du port de Dakar pour avoir bien facilité leur déplacement de Dakar à Kédougou. Lui qui a contribué aux frais de transport des membres du MEER à hauteur de 1 300 000 FCFA.

Les différents responsables du BBY ont saisi cette occasion pour rappeler aux étudiants membres du MEER, le rôle qu’ils doivent jouer dans ces élections locales.DSC01231

Etudiants, jouez pleinement votre rôle ?

« Quel rôle doit jouer dans son terroir ? Le premier role de l’étudiant c’est la sensibilisation, je crois que nous sommes à une période cruciale du développement de notre terroir votre role c’est de faire le bon choix. Le bon choix c’est de voter la liste Benno Bokk Yaakar, c’est la liste qui doit accompagner le résident de la république dans la réalisation de ses programmes pour la région de Kédougou. C’est le seul mot d’ordre qu’il faut donner aux populations .Attention !, attention !, nous avions été gérés par une équipe sortante qui a tout fait ici. Le seul rôle attendu de l’étudiant c’est de sensibiliser les populations pour qu’elles fassent le bon choix » a conseillé M Mamoudou Oumar Guèye, militant de l’APR.

Dans l’après-midi, comme initialement prévu, les membres du MEER se sont joints à leurs camarades du BBY à travers une grande procession qui a sillonné les principales artères de la commune de Kédougou.

 

 51 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.