Kédougou : Edition 2015 du Gamou de Missirah Dantila

Missirah Dantila a célébré ce samedi 3 janvier 2015 la commémoration de la naissance du prophète Mohamed(PSL).Les autorités administratives locales ont pris part à la cérémonie officielle d’ouverture.

L’initiative  de commémorer la naissance du prophète Mohamed (PSL)a été prise pour la première fois par le vénéré Alpha  Oumar Tandian qui repose présentement dans un célèbre mausolée situé dans la partie Est de la mosquée de Missirah Dantila. Pour cette édition 2015, les fidèles musulmans sont venus de toutes parts (du Mali de Missirah, de Goudiry de Kédougou, Saraya,) pour participer à cette grande fête religieuse commémorant la naissance du prophète Mohamed(PSL).

DSC07273

Ce samedi 3 janvier 2015, c’est aux environs de 10 h, que la cérémonie a démarré par une séance de lecture du saint coran suivie de bénédictions. Dans l’après-midi, différentes autorités administratives et élus locaux ont pris part à la cérémonie officielle d’ouverture. Il s’agit entre autres de Pape Malick Ndao, préfet de Saraya, Papa Dieng, sous-préfet de Bembou,  Sadio Dansokho, député du département de Saraya et Mamadou Hadji Cissé, député-maire de Kédougou.

DSC07348

Une occasion saisie par Dialiba Tandian, porte parole du calife général de Missirah Dantila de remercier l’administration et les bonnes volontés pour le soutien apporté pour la réussite de cet événement. A tour de rôle, les autorités administratives et élus locaux sont salué cette initiative prise depuis plus d’un siècle par les différents califes de Missirah Dantila pour commémorer la naissance du prophète Mohamed.

« Nous vous transmettons toutes la salutations du gouvernement du Sénégal, à travers le président de la République et tous les membres du gouvernement. Nous prions pour que Dieu garde encore le calife général de Missirah Dantila en vie et en bonne santé. Nous lui sollicitons des prières pour le maintien de la paix au Sénégal et dans la sous-région et prenons ici l’engagement de transmettre vos doléances à la hiérarchie pour que des solutions leur soient trouvées dans des délais raisonnables » a précisé Pape Malick Ndao, préfet de Saraya

Pour sa part Mamadou Hadji Cissé qui a mis à contribution de gros moyens pour la réussite de cet événement a réitéré sa disponibilité à accompagner davantage les habitants du village de Missirah Dantila dans la résolution de leurs problèmes.

 72 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.