Kédougou : echosdescollines.com déniche un vieux  âgé de 100 ans

A 100 ans, Séga Diallo, ancien chef de village de Thiabédji confie « La génération d’aujourd’hui est celle qui naît tout de suite, grandit  tout de suite et meurt  tout de suite ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Consommer du beurre de karité et la viande pour une bonne santé

‘ « Autrefois, il était difficile de trouver à manger. Il fallait aller en brousse pour trouver de la nourriture. Nous mangions des produits de cueillette,(le karité, des pommes sauvages) et des racines. Nous ne connaissions pas le chemin des dispensaires. J’ai 100 ans cette année. Si ce n’est pas cet état de vieillesse, je ne connaissais pas la prise de comprimés. Le beurre de karité et la viande sont des aliments qui maintiennent l’individu en très bonne santé. Toute personne qui  vit de beurre de karité et de viande pourra combattre le froid et la faim » a soutenu le vieux  Séga Diallo.

DSCN8456DSC03685DSC03679DSC03682

La bonne viande n’est plus suffisamment consommée

Il reviendra à la charge pour dire : « Les jeunes d’aujourd’hui ne s’alimentent pas bien.  Si le repas ne contient pas  d’huile ou s’il n’est pas  bien assaisonné avec du bouillon personne ne mange. Vous ne mangez  de la viande  que lorsqu’on tue accidentellement un bœuf. Vous  ne mangez qu’une alimentation moderne et la bonne viande n’est plus suffisamment consommée. La génération d’aujourd’hui est celle qui nait tout de suite, grandit  tout de suite et meurt  tout de suite. Je conseille aux jeunes de travailler durement, d’éviter le vol et le mensonge. Mais, quand je  donne ces conseils, beaucoup de  jeunes gens me répondent : celui-là a perdu la tête. Si je parle, rares sont ceux qui m’écoutent. Et je sais que je garde toujours la tête sur les épaules. Peut-être que mes conseils serviront à d’autres personnes. Certainement que je ne serai plus de ce monde ».

 65 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.