Kédougou : echosdescollines.com déniche un vieux âgé de 100 ans

A 100 ans, Séga Diallo, ancien chef de village de Thiabédji confie « La génération d’aujourd’hui est celle qui naît tout de suite, grandit tout de suite et meurt tout de suite ».
Consommer du beurre de karité et la viande pour une bonne santé
‘ « Autrefois, il était difficile de trouver à manger. Il fallait aller en brousse pour trouver de la nourriture. Nous mangions des produits de cueillette,(le karité, des pommes sauvages) et des racines. Nous ne connaissions pas le chemin des dispensaires. J’ai 100 ans cette année. Si ce n’est pas cet état de vieillesse, je ne connaissais pas la prise de comprimés. Le beurre de karité et la viande sont des aliments qui maintiennent l’individu en très bonne santé. Toute personne qui vit de beurre de karité et de viande pourra combattre le froid et la faim » a soutenu le vieux Séga Diallo.
La bonne viande n’est plus suffisamment consommée
Il reviendra à la charge pour dire : « Les jeunes d’aujourd’hui ne s’alimentent pas bien. Si le repas ne contient pas d’huile ou s’il n’est pas bien assaisonné avec du bouillon personne ne mange. Vous ne mangez de la viande que lorsqu’on tue accidentellement un bœuf. Vous ne mangez qu’une alimentation moderne et la bonne viande n’est plus suffisamment consommée. La génération d’aujourd’hui est celle qui nait tout de suite, grandit tout de suite et meurt tout de suite. Je conseille aux jeunes de travailler durement, d’éviter le vol et le mensonge. Mais, quand je donne ces conseils, beaucoup de jeunes gens me répondent : celui-là a perdu la tête. Si je parle, rares sont ceux qui m’écoutent. Et je sais que je garde toujours la tête sur les épaules. Peut-être que mes conseils serviront à d’autres personnes. Certainement que je ne serai plus de ce monde ».