Alors que de nouveaux cas de maladies à virus Ebola sont signalés en Guinée, le renforcement des capacités et la sensibilisation s’imposent dans notre région, Kédougou.

Ainsi, le 06 juillet 2022, la région médicale a essayé d’anticiper les choses en organisant ‹‹ une journée d’orientation sur EBOLA ›› en présence des acteurs concernés dont entre autres : les éléments des forces de défense et de sécurité, des agents du service d’hygiène, du service de l’élevage, des eaux et forêts, etc.
Comme partenaire spéciale du jour l’ONG Catholic Relieve Service (CRS), représentée par M. Séga Danfakha venu de Tambacounda a planté le décor.

Ensuite, M. Diamé Doucouré (point focal Ebola de 2014) a animé la séance en rappelant d’abord l’historique de cette épidémie au passé tragique apparue en septembre 1976 dans la République Démocratique du Congo (RDC) précisément dans une rivière qui porte le nom, Ebola). Il note également que dès 2014, quelques pays d’Afrique comme la Libéria, la Sierra Léone, la Guinée Conakry surtout ont vécu le pire avec Ebola.