Kédougou : Doudou Ka, administrateur du FONGIP « Nous allons corriger les politiques inéquitables instaurées par le régimes antérieurs »

En marge de l’atelier tenu à Kédougou avec les élus locaux, M Doudou Ka, l’administrateur général du Fonds des Investissements Prioritaires (FONGIP) décline ses ambitions sur la mise en œuvre du PUDC.
« Nous allons mettre en place 117 équipements soit une enveloppe de 154 millions de FCFA. Nous sommes venus pour échanger avec les élus sur comment mettre en place un dispositif de maintenance et de pérennisation de ces infrastructures. Au début, nous avons pris l’option de partir des besoins de la base afin que le PUDC soit mis en œuvre. Nous allons continuer la même démarche d’implication des communautés. Tout est priorité à Kédougou. C’est l’objet de la présence des maires des élus une discrimination positive sera accordée a Kédougou pour eau potable alléger les travaux des femmes » a souligné M Ka.
Corriger les politiques inéquitables instaurées par les régimes antérieurs
« Nous souhaitons une adhésion totale des communautés pour accompagner le PUDC et ses différents partenaires à mettre en place les conditions d’une économie locale émergente. Pour ce faire, nous allons régler les infrastructures économiques de base, des pistes de production assurer l’accompagnement pour renforcer les capacités économiques. Il y aura des sessions de formations pour de femmes et de l’octroi de financements. L’expression des besoins de la base est toujours forte. Il s’agit pour nous de corriger les politiques inéquitables des différents régimes »a-t-il précisé