echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 18

Kédougou : Docteur Mamadou Demba Ndour de l’Association Sénégalaise de Gynécologie Obstétrique (ASGO) réconforte le Dr Léonce Faye et compagnie

L’Assemblée Générale du Syndicat Autonomes des Médecins, pharmaciens et chirurgiens- dentistes du Sénégal (SAMES) tenue à Kédougou ce mardi 6 Septembre 2022 a vu aussi la participation de l’Association Sénégalaise de Gynécologie Obstétrique (ASGO).

La mortalité maternelle reste encore une réalité partout au Sénégal. Grossesse rime toujours avec complications chez la femme enceinte. Toute patiente est tenue de respecter tous les conseils du personnel de santé. Dans le cas Mamy Doura Diallo, l’équipe médicale a respecté les normes et protocoles en vigueur.

Suite à l’acharnement de la justice sur cette équipe médicale, celle-ci mérite aujourd’hui un soutien psychologique. Les autorités sont responsables des conséquences de cette arrestation arbitraire de leurs collègues. Toutefois, l’ASGO invite les jeunes gynécologues à ne jamais baisser les bras dans l’exercice de leurs fonctions.

Print Friendly, PDF & Email