echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 22

Kédougou : Distraction au volant, deux véhicules se cognent à Fadiga

Par non-respect des règles élémentaires du code de la route, deux chauffeurs ont endommagé leurs véhicules suite à un accident de la circulation.

L’accident s’est produit aux environs de 18h 30 ce vendredi 26 mars 2021 à la devanture du poste de santé de Fadiga. Le véhicule TOYOTA immatriculé KG-5020- A roulant dans le sens Bandafassi – Kédougou  et un taxi RENAULT  KG- 6058-A roulant en sens inverse se sont cognés.

Selon les témoignages recueillis sur place, le chauffeur du véhicule TOYOTA immatriculé KG-5020- A conduisait en communiquant au téléphone tandis que celui du taxi discutait avec son ami, passager. Cette distraction des deux chauffeurs serait à l’origine de l’accident.

Plus de peur que de mal, l’accident s’est soldé par des dégâts matériels importants. L’avant des deux véhicules a été endommagé. Aucun blessé. La police a fait le constat.

Ce énième accident ne se serait jamais produit si ces deux chauffeurs s’étaient bien rappelé  cet adage peulh : « Dogoudou et nkgagna tépé yadata » (On ne peut pas courir en se grattant la plante des pieds).

Print Friendly, PDF & Email