echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 19

Kédougou : Diaka remporte le trophée de la finale du tournoi Omar bongo

Ce 28 juillet 2022, le stade municipal Mamba Guirassy a abrité la finale du tournoi de l’amitié organisé par Omar bongo et parrainé par Monsieur Ousmane Sylla, maire de la commune de Kédougou.

La rencontre a connu la présence d’une forte délégation dont le maire Ousmane Sylla, M. Mamadou Saliou Sow – ministre secrétaire d’État, le doyen Seydou Tounkara, le ministre Opa Ndiaye entre autres.

Dans le premier match des équipes féminines, Djiba Diallo, le dossard n° 12 des Étincelles a fait un triplé (3 – 0) face à l’équipe adverse de Fadiga avec une forte domination. Soit 2 buts par penalty et un autre après.

 

Dans le deuxième match, l’équipe de Diaka a mené au score de 1 but à 0 (zéro) contre l’équipe des  »Cocotiers » qui tout le long du match a tenté d’égaliser sans succès. Ce but a été enregistré à la 28ème  minute de jeu par Paul Pogba, le numéro 23 de Diaka.

 Avec une altercation entre supporters, le match a été interrompu quelque temps avant de reprendre son cours normal.

Après la remise du trophée à l’équipe de Diaka, le maire a aussi présenté le bus qu’il avait promis à la jeunesse et aux sportifs. Il a surtout tenu un discours d’appel à voter massivement pour lui lors des législatives du 31 juillet 2022. Il a également offert des maillots et des ballons aux ASC de Kédougou ayant participé au tournoi.

Compte-rendu : Tidiane NDIOUM

Print Friendly, PDF & Email