Le comité départemental de la SCOFI, KEOH et M Didier Calvet apportent leur soutien à la famille de Kadidiatou Niakhasso, victime d’un incendie.

Suite à un incendie survenu dans le domicile des parents de Kadidiatou Niakhasso, les enseignantes, membres du comité départemental pour la scolarisation des filles (SCOFI), KEOH et M Didier Calvet, une bonne volonté du Canada ont combiné leurs efforts pour apporter leur modeste contribution à la famille.  Il a été réuni une symbolique somme de 108 000 FCFA et des habits en guise de secours à la famille de Kadidiatou Niakhasso, élève au lycée Maciré Bâ, par ailleurs présidente du Parlement des enfants de Kédougou.

La délégation a été conduite par Mme Salimatou Sidibé, la présidente du comité départemental de la SCOFI de Kédougou en compagnie de Mme Dioncounda Diouara, la présidente régionale de la SCOFI, Mme Soukaye Kanouté, responsable du Bureau Genre , Mme Awa Sidibé, chargée du suivi et du maintien à la SCOFI de Kédougou et Mme Léa Famara, point focal SCOFI au lycée Maciré Bâ.

A la suite d’une brève présentation de l’objectif de cette visite et des différents contributeurs qui ont permis de mobiliser ce soutien, Mme Salimatou Sidibé a donné l’honneur à la présidente régionale de la SCOFI pour remettre symboliquement cet appui à la famille.

Les parents de Kadidiatou Niakhasso ont apprécié à sa juste valeur ce soutien non sans formuler des prières pour les membres de la délégation. La grand-mère de Kadidiatou Niakhasso n’a pas hésité d’exprimer sa joie intense à travers quelques pas de danse.

La délégation a prié pour que de tels événements malheureux ne se reproduisent plus. Toutefois, elle reste disposée à apporter son assistance le cas échéant à d’autres filles qui seraient confrontées à de situations similaires qui pourraient compromettre leurs études.

Echosdescollines.com/Webtvdescollines

Print Friendly, PDF & Email