Afin de mettre à l’abri du coronavirus ces 207 enfants talibés en errance dans les rues de la commune de Kédougou, deux options étaient à la portée de l’autorité à savoir le confinement des talibés ou le transfert dans des familles d’accueil.
En fonction des moyens disponibles, la première option relative au confinement des talibés a été choisie en accord avec les maîtres d’enseignements coraniques.
Ainsi, le préfet du département de Kédougou par ailleurs, président du Comité départemental de Protection de l’Enfance (CDPE) a pris des mesures d’accompagnement des daaras en impliquant et en responsabilisant les maîtres coraniques.
Il a été mis à leur disposition 1 tonne de riz, 125 Kg de sucre, 180 morceaux de savon, 5 cartons de madar, 5 cartons de bouteilles d’eau de javel et 400 sets de solution hydro alcoolique.
Le préfet de Kédougou a également mis à la disposition d’ l’arrondissement de Fongolimbi, une dotation, une autre pour l’arrondissement de Bandafassi. Les jeunes de la croix rouge, des ASC et de l’ODCAV sont chargés de la répartition de la dotation entre les couches les plus vulnérables de la commune de Kédougou.
M Thierno Souleymane Sow, le préfet du Département de Kédougou a par ailleurs précisé que cette dotation est faite par anticipation en attendant celle que l’Etat mettra en place incessamment.