Kédougou-Campagne Référendum: Dernière bataille pour le OUI, un grand meeting des responsables de l’APR et des partis alliés du courant pour le OUI

Forte mobilisation au soir de ce dernier jour de campagne, les alliés du OUI ont tenu un dernier meeting ce vendredi 18 mars à la place Léopold Sédar Senghor. Les organisateurs espèrent ainsi optimiser les chances d’un OUI majoritaire.

P1050693

Les responsables politiques de l’APR et des partis alliés du courant du OUI ont tenu un dernier meeting avant la fin officielle de la campagne ce 18 mars à minuit. Les principaux intervenants étaient le représentant de l’association des maires de Kédougou, le représentant des alliés du OUI, la représentante des étudiants du courant du OUI, le représentant des jeunes, la représentante des femmes, la conseillère économique, sociale et environnemental, le secrétaire général adjoint du gouvernement et le président du conseil départemental de Kédougou.

Tous étudiants, jeunes, femmes et vieux ont  parlé avec la même assurance. Ils sont confiants quant à l’issue de ce référendum, le OUI remportera majoritairement.

« J’ai pas de doute pour une éclatante victoire du oui. Rarement j’ai vu une campagne menée avec autant d’efficacité doublée d’une visite de proximité avec le porte-à-porte. Nous disons oui pour plusieurs raisons. Oui pour une république plus forte, oui pour les droits des citoyens renforcés, oui pour une assemblée renforcée, oui pour un conseil constitutionnel renforcé» a défendu M. Opa Ndiaye secrétaire général adjoint du gouvernement.

Le ton est donné, l’assurance est dans la voix, une voix fatiguée par la sinueuse campagne. Pour faire triompher le oui, les alliés comptent sur des arguments solides dont surtout les réalisations du président depuis son élection. Ils n’ont pas manqué d’en citer quelques unes dont surtout le pont sur la route de Fongolimbi et bientôt le bitumage de l’axe Kédougou Salémata. A en croire les intervenants, il n’y a plus de doute pour la plupart des communes.

P1050502

« Nous avons tous vu les réalisations du président de la république à Kédougou. Macky a confiance en nous et n’allons pas trahir cette confiance. J’appelle toutes les femmes à voter massivement oui. Je suis rassuré quant aux autres communes notamment Dindéfélo, Dimboli, Ninéfécha et Fongolimbi. L’incertitude, et encore s’il y’en a une, c’est Kédougou. Je reste confiante avec toute cette mobilisation que tous nous voterons oui » a déclaré Mme Aïssatou Aya Ndiaye membre du conseil économique, social et environnemental.

La mobilisation réussie, les responsables politiques restent donc rassurés quant à l’issue des élections au soir du 20 mars. Pour l’instant, ils en appellent au sens civique des populations.

Djibril Ba

 62 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.