echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 85

Kédougou : Boye Souaré et WAMY offrent un centre socio-éducatif à ...

Le centre socio-éducatif de Dindéfélo a été inauguré. Il comporte une mosquée et des salles de classe pour enseigner convenablement le Saint Coran aux  enfants de la commune de Dindéfélo et d’ailleurs. C’est le fruit d’une collaboration entre M Boye Souaré et son partenaire saoudien WAMY.

Ecoutez la RMC Radio Mobile des Collines

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Nous sommes à 10h à Dindéfélo, hommes, femmes, enfants…tout le monde se dirige vers la nouvelle mosquée. Pendant que les hommes installaient des nattes, les femmes s’occupaient du repas de l’autre côté. Plus tard, ce fut  l’accueil des chefs religieux venant de Kédougou en compagnie  de leurs talibés.

 

Ensuite commença le récital du saint coran. Tout le monde garda le silence pendant ces moments pleins d’émotions. L’attention du public a été retenue par la mélodie des lecteurs. Les chefs religieux et M Kikala Diallo, le Maire de Dindéfélo ont, tous remercié M Boye Souaré et son partenaire WAMY pour cette belle réalisation.

En dehors des remerciements, les parents ont exprimé le vœu  que leurs enfants puissent apprendre le coran dans ce nouveau centre.  Tous les participants ont pris part à la prière de 14 h qui a mis fin à la cérémonie d’inauguration.  

Amadou Pathé Diallo, stagiaire RMC/echosdescollines.com

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Print Friendly, PDF & Email