echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 26

Kédougou : Bantaco remporte le premier match du tournoi « Niakhalo Enjoy »

La société Petowal Mining Company a procédé ce samedi 16 juillet 2022 au lancement du tournoi de football « Niakhalo Enjoy ».

Des supporters sont venus de différents villages de la commune de Tomboronkoto pour assister à cette rencontre.

Les autorités communales dont M. Nfaly Camara,maire de Tomboronkoto, Ibrahima Cissokho, président de la Commission Régionale des Arbitres (CRA) de Kédougou, les forces de défense et de sécurité, quelques employés d’AMS et PMC dont Mme Soumaré Niama Damba (Superviseur à PMC), M. James Kaba, Boubacar Diouf, M Tomasz Krolikowski, le General Manager de PMC entre autres

James Kaba planté le décor avant de donner la parole au maire Nfaly Camara qui n’a pas caché sa satisfaction :

« Je suis très ravi que cet événement ait lieu. Et comme ce sont les sociétés minières qui l’organisent, nous leur demandons de continuer dans ce sens en encourageant les jeunes pendant ce tournoi » a-t-il dit.

Ce tournoi vise à maintenir au beau fixe les rapports entre PMC, ses sous-traitants et les communautés.

Le premier match de ce tournoi a opposé l’équipe de Bantaco à celle d’AMS. C’est un espace propice à l’intégration, au dialogue et à la communion.

Les premières foulées au réchauffement montraient déjà les signes d’une détermination de l’équipe de Bantaco.

Pour vivifier davantage ces genres d’échanges, chaque année, ce tournoi est articulé autour d’une thématique. Les participants à ce tournoi ont été invités à avoir toujours à l’esprit les véritables valeurs du sport.

Le coup d’envoi a été donné par M. Nfaly Camara, M Tomasz Krolikowski, le Général Manager de PMC en présence de Mamoudou Cissokho, représentant du Sous-Préfet de Bandafassi.

Durant toute cette partie, de part et d’autre les joueurs ont défendu ces principes qui justifient l’organisation de ce tournoi.

Après 15 minutes de jeu, Souleymane Camara, dossard numéro 15 de Bantaco a marqué le premier but suite à un tir de penalty. Puis, Bangaly Souaré numéro 5 de la même équipe a enregistré plus tard le deuxième but. À deux minutes de la fin du match, AMS a réduit le score qui devient 2 buts à 1.

 Bantaco a réussi à s’imposer face à AMS au score de 2 buts à 1. Les vaincus ont félicité les vainqueurs.

Les autorités ont plaidé pour une extension de ce tournoi à tous les villages voire au-delà même si quelques craintes pèsent sur le devenir des « navétanes » dans la commune de Tomboronkoto.

La Rédaction

Print Friendly, PDF & Email
0:00
0:00