Kédougou : Bandafassi a abrité la 6ème édition du Festival des Minorités Ethniques
Ces 3 et 5 février 2023, Bandafassi a été le point de convergence des amateurs de la culture. Cette mobilisation s’explique par l’organisation du festival autour du thème « Ma culture, mon identité pour un développement durable »
Le devenir de cultures suscite beaucoup d’interrogations dans ce monde en pleines mutations. Heureusement que le Sénégal reste encore un pays d’hommes de cultures qui éclairent la voie aux citoyens.
Ainsi, le département de Kédougou a su établir une coopération décentralisée dynamique avec le département de l’Isère. C’est toute la pertinence de l’organisation du festival des minorités ethniques à Bandafassi.
Le festival est un lieu de renforcement des échanges inter-ethniques. C’est aussi un moment de fraternité et de convivialité. Le festival est un moment idéal de réflexion autour du devenir de la culture dans la région de Kédougou. C’est ce qui justifie le lancement officiel du programme de structuration d’un grand itinéraire culturel «Sur la piste du caméléon ».
Ce programme est soutenu par l’Agence Française de Développement et la coopération décentralisée Isère-Kédougou. Il prendra en charge d’autres questions liées à la santé, à l’hydraulique et au tourisme.