echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 36

Kédougou : Attention, les cas de COVID grimpent

En marge de cette rencontre avec les organes de presse, les leaders religieux, Dr Fodé Danfakha a invité tous les acteurs à continuer à alerter l’opinion publique sur la gravité de l’heure et sur la nécessité de continuer à respecter les mesures barrières.

«Rien que pour le mois de janvier 2021, nous avons enregistré 56 cas au total. Du 1er   au 6 février, 40 cas de COVID-19 ont été enregistrés. Nous sommes en train d’avoir une recrudescence des cas de COVID-19 au niveau du district sanitaire de Kédougou. Nous avons senti un relâchement qui est en train de se répercuter sur la contamination locale au niveau du district de Kédougou » a-t-il précisé.

Revenant sur la réouverture du CTE de Kédougou, Dr Fodé Danfakha a précisé que deux médecins et 5 infirmiers sont sur place. Des requêtes ont été faites pour des moyens soient trouvés afin que ce personnel puisse reprendre rapidement service. De janvier à février, Kédougou a enregistré 10 cas graves qui se sont soldés par 3 décès dont 1 au centre de santé et 2 à domicile. Il a insisté sur le respect des mesures barrières.

Print Friendly, PDF & Email